Luc a écrit:Sympa.
Tu nous fais un petit pitch sur Hail César?
Hail Caesar reprend des principes de Warmaster (Ancient) avec des listes d'armées beaucoup plus développées.
Dans Warmaster, les troupes de base des différentes armées avaient en gros les mêmes caractéristiques.
Cela ressemble beaucoup à DSC, notamment pour les principes de commandement, de capacités spéciales et de variété des armées.
A Hail Caesar parfois les troupes n'avancent pas, parfois elles avancent trop (fiasco)... On peut donner des ordres de division. Il n'y a qu'un seul jet de commandement par unité qui détermine le nombre de mouvements.
Les unités sont représentées différemment aussi, sans retrait des figurines (ou des socles si l'on veut jouer avec des socles DBx ou Warmaster) lors des pertes.
Certains de ces principes pourraient peut-être être intéressants pour Argad Ano!
Le jeu est vendu pour du 28mm (est-ce l'échelle la plus adaptée?
) avec un livre de règle et des livrets d'armées.
Pour ma part, j'apprécie dans toutes ces règles l'aspect commandement qui ne fait pas réagir/activer les troupes au doigt et à l'oeil (Idem "Tea Break" lorsque les activations se font par tirage de cartes) et qui oblige le commandant à revoir son plan de bataille.
J'aime moins l'aspect visuel de Hail César en 28mm même si j'apprécie le fait que les figurines ne soient pas retirées à l'unité.