Les zombies
Adapté du fanzine An Argader n°9, premier trimestre 2000.
En fantasy, ce sont des corps relevés (par magie noire) d'un champ de bataille ou d'un cimetière ; en post-apocalyptique, ce sont des personnes infectées par un virus ou par une attaque chimique…
Classe et vesture/armure :
Les zombies sont de même classe et force qu'un être vivant de leur espèce.
On peut les classer suivant leur apparence ; exemples :
– zombie en vêture légère, d'apparence humaine frêle, féminine, ou elfique : classe 2
– zombie humain d'apparence moyenne : classe 3
– zombie humain en mailles : classe 4
– zombie humain en armure : classe 5
Mouvement :
Ils sont lents !
A pied : 12 cm ? (quel que soit leur équipement)
Montés (sur un cheval zombie) : 24 cm ? (quel que soit leur équipement)
Ils sont ralentis par le terrain comme un être vivant de leur espèce.
Tir :
Leur mauvaise coordination musculaire leur interdit sans doute de tirer
(ou, si on y tient absolument, ils tirent avec malus –2, et ils mettent un tour de plus que les vivants à recharger).
Les tirs contre eux sont peu efficaces ? —1 aux tirs contre eux (sauf projectiles d'artillerie).
Mêlée :
– Les zombies sont lents : quelles que soient leurs armes, ils frappent toujours « après » les êtres vivants.
– Les zombies montés ne peuvent pas "charger".
Par ailleurs :
– La manière de les contrôler et de leur donner des ordres (par magie) sera rappelée séparément.
Adapté du fanzine An Argader n°9, premier trimestre 2000.
En fantasy, ce sont des corps relevés (par magie noire) d'un champ de bataille ou d'un cimetière ; en post-apocalyptique, ce sont des personnes infectées par un virus ou par une attaque chimique…
Classe et vesture/armure :
Les zombies sont de même classe et force qu'un être vivant de leur espèce.
On peut les classer suivant leur apparence ; exemples :
– zombie en vêture légère, d'apparence humaine frêle, féminine, ou elfique : classe 2
– zombie humain d'apparence moyenne : classe 3
– zombie humain en mailles : classe 4
– zombie humain en armure : classe 5
Mouvement :
Ils sont lents !
A pied : 12 cm ? (quel que soit leur équipement)
Montés (sur un cheval zombie) : 24 cm ? (quel que soit leur équipement)
Ils sont ralentis par le terrain comme un être vivant de leur espèce.
Tir :
Leur mauvaise coordination musculaire leur interdit sans doute de tirer
(ou, si on y tient absolument, ils tirent avec malus –2, et ils mettent un tour de plus que les vivants à recharger).
Les tirs contre eux sont peu efficaces ? —1 aux tirs contre eux (sauf projectiles d'artillerie).
Mêlée :
– Les zombies sont lents : quelles que soient leurs armes, ils frappent toujours « après » les êtres vivants.
– Les zombies montés ne peuvent pas "charger".
Par ailleurs :
– La manière de les contrôler et de leur donner des ordres (par magie) sera rappelée séparément.