On m'a posé la question des « sorts de soins » pour soigner des personnages.
Certaines catégories de mages peuvent lancer le sort de « Soins » (ou "guérison"...)
Le plus simple et logique, c'est d'appliquer la règle de soins habituelle
...qui est en pages 3 et 4 ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/pj-pnj-blessures-soins.pdf
Particularités (toujours pour rester aussi simple que possible...) :
— Le mage ne peut soigner qu'un seul personnage à la fois, au contact pendant le tour de jeu ; il lance un sort, et donc il se fatigue.
EDIT : pour suivre le système utilisé pour les autre jets de sorts :
— ainsi au contact (avec un seul blessé) le blessé bénéficie du +1 en Santé comme avec un soigneur normal ;
— il est permis de lancer à portée de voix un sort de guérison sur plusieurs blessés à la fois (mais dans ce cas, les blessés n'ont pas le +1 en Santé). Les Herboristes n'ont pas cette possibilité.
— On ne lance pas de dés spécifiques pour ce sort, mais un dé comme pour des soins normaux.
— C'est un sort magique, donc le personnage est immédiatement guéri si le jet de soins réussit (il peut avoir des séquelles c'est la règle).
— Si c'est un personnage à 2 PV qui doit récupérer 2 blessures, un seul sort peut le guérir (et donc un seul jet de dé de soins suffit).
Quand le mage soigneur est trop fatigué et n'a plus de sorts, il peut continuer à soigner comme un médecin normal, non magique (les personnages soignés peuvent donc être sauvés, mais pas remis sur pied aussitôt).
EDIT : s'il en a habituellement les compétences (Chamane, Druide, Herboriste...), autrement non (Clerc, Prêtre...)
Certaines catégories de mages peuvent lancer le sort de « Soins » (ou "guérison"...)
Le plus simple et logique, c'est d'appliquer la règle de soins habituelle
...qui est en pages 3 et 4 ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/pj-pnj-blessures-soins.pdf
Particularités (toujours pour rester aussi simple que possible...) :
— Le mage ne peut soigner qu'un seul personnage à la fois, au contact pendant le tour de jeu ; il lance un sort, et donc il se fatigue.
EDIT : pour suivre le système utilisé pour les autre jets de sorts :
— ainsi au contact (avec un seul blessé) le blessé bénéficie du +1 en Santé comme avec un soigneur normal ;
— il est permis de lancer à portée de voix un sort de guérison sur plusieurs blessés à la fois (mais dans ce cas, les blessés n'ont pas le +1 en Santé). Les Herboristes n'ont pas cette possibilité.
— On ne lance pas de dés spécifiques pour ce sort, mais un dé comme pour des soins normaux.
— C'est un sort magique, donc le personnage est immédiatement guéri si le jet de soins réussit (il peut avoir des séquelles c'est la règle).
— Si c'est un personnage à 2 PV qui doit récupérer 2 blessures, un seul sort peut le guérir (et donc un seul jet de dé de soins suffit).
Quand le mage soigneur est trop fatigué et n'a plus de sorts, il peut continuer à soigner comme un médecin normal, non magique (les personnages soignés peuvent donc être sauvés, mais pas remis sur pied aussitôt).
EDIT : s'il en a habituellement les compétences (Chamane, Druide, Herboriste...), autrement non (Clerc, Prêtre...)