Terrax a écrit:Les questions sont pourtant simples ...
Surface à couvrir ?
Taille des plaques ?
Décors modulaires ou fixes ?
Types de décors ?
Voilà, revenons à l'essentiel.
Donc comme je le disais ICI (19 décembre, 23h21) la taille des plaques telle que nous l'avons "standardisée" chez nous est bien de 60x120, avec l'ajout d'une ou quelques plaques de 60x60 pour ajouter à la modularité de l'ensemble.
Une table totale de 180x300 ou 180x360 est généralement ce que nous utilisons. Bon, nous sommes bien sûr capables d'utiliser des tables plus vastes encore, en fonction des locaux mis à disposition ! Mais commençons par rester raisonnables.
Les décors modulaires sont ce que nous avons le plus l'habitude d'utiliser. D'où l'usage de plaques assez simples, sur lesquels nous rajoutons les éléments qui conviennent en fonction du scénario.
Pour les types de décors, je ne saurais répondre pour l'ensemble de mes camarades. De mon côté je commence à me pencher sur la réalisation de toits neigeux pour nos maisons, ce qui permettrait de les placer sur un décor enneigé, sans avoir besoin de recréer des bâtiments spéciaux rien que pour l'hiver !
D'une façon générale quelques ruines, mais surtout des zones boisées ou broussailleuses risquent d'être ce que nous utiliserons le plus fréquemment ; quelques collines, qui peuvent soit être intégrées aux plaques, soit rapportées par dessus.
Par contre, il me semble que tu parlais quelque part de la possibilité de réaliser un "atelier décor" ? Cela pourrait être intéressant, ainsi les participants pourraient chacun, suivant tes directives, réaliser une plaque combinable aux autres ; ce qui te soulagerait d'une partie du travail, et surtout permettrait à tous les participants d'apprendre quelques unes de tes combines, "de vive voix". Et dans une ambiance conviviale.
Enfin, c'est toi qui voies
Voilà, j'espère cette fois-ci avoir apporté des réponses claires aux principales questions.