Le contexte de l'aventure qui fait suite à celle jouée au Sourn en août 2016 Un géant chez les Pictes au cours de laquelles un clan Scot fraichement débarqué d'Irlande s'était implanté dans une vallée Calédonienne au dépends d'un chez Picte qui y avait trouvé la mort
J'avais imprimé ce petit texte de présentation pour que les visiteurs du salon puissent comprendre de quoi il s'agissait
Nous sommes au Vème siècle au nord de la Bretagne insulaire, où se trouve un hameau situé à la frontière des terres bretonnes et pictes.
Les Pictes conduisent régulièrement des raids sur les terres fertiles du sud pour s’approvisionner en bétail en profitant des failles des défenses de leurs voisins Bretons. Depuis la chute de l’Empire romain qui les fédérait, les Bretons sont en effet très désunis et se livrent à des guerres incessantes.
Mais un groupe de moines bretons se sent investi de la mission de convertir au christianisme les tribus pictes païennes du sud de la Calédonie en commençant par ce village frontalier. Ils fondent un monastère au bord de la côte ouest à partir duquel ils effectueront leurs missions d’évangélisation.
A l’ouest, les Scots débarquent d’Irlande par la mer, tandis que du sud-est arrivent des bandes de mercenaires Angles.
Denis (Drustan map Fergus) Laurent (Maun le moine puis Bran map Talorc) Matthieu (Grima ar treitour) Nicolas (Edwin of Anglia) Patrice (Nectan map Uirp) Jacques (Eogan Mac Fintain) Marianne (dame Marwena)
Dernière édition par Ehouarn le Mer 19 Avr 2017 - 12:46, édité 2 fois