Pour les rivières et autres passage d'eau, je sculpte le lit directement dans le poly que je peint ensuite, je parsème ensuite de sable fin, de graviers, de petites pierres, en fait vous pouvez mettre ce que vous souhaitez tout dépend du résultat que vous voulez obtenir, pour les herbes hautes, des poils de balais coco...puis pour faire l'eau, le must c'est le fix all cristal qui a un renfu superbe mais on en trouve de moins en moins dans le commerce...je l'ai remplacé par du sader multi trvaux cristal qui ne jaunit pas...et n'attaque pas le poly...il se travaille au doigt savonne...
Sans quoi l'une de mes amies m'a donné une autre technique, que je n'ai pas encore testé...la première étape est la même sauf qu'au lieu d'utiliser le fix all cristal ou autre produit habituel, on vient recouvrir l'ensemble du lit de la rivière avec une plaque de verre au dimension de la rivière, de façon à ce que cette plaque se trouve, une fois posée au même niveau que la base du poly...s'assurer que la plaque recouvre bien la totalité du lit de la rivière c'est important pour la suite. Former les rives de la rivière en faconnant des boudins de plastiroc, ces boudins devront avoir la forme définitive du parcours d3 la rivière et bien sûr posés de part et d'autre de la plaque de verre mais sur cette dernière. Attendre que le giotto soit dure, le lendemain de préférence, couler de la résine sur la plaque de verre, les boudins font office de coffrage. Une fois la résine durcie, retirer les boudins de giotto, vous reste plus qu'à décorer les rives à votre convenance. Votre rivière est réalisée.
Par contre s'assurer qu'il n'y est aucun espace par lequel la résine pourrait s'échapper avant de la verser car sans quoi vous risquerez de vous retrouver avec un cratère à la place du poly car comme elle contient des solvants, elle est extrêmement corrosive et bouffe le poly...