Les plaines bretonnes retentissent à nouveau du son des combats et des hommes agonisants appelant leur mère, priant les dieux / Dieu de leur accorder la force de faire face à leurs ennemis...
Cette fois ci c'est une force saxonne qui foule la terre armoricaine.
Mais elle n'est pas arrivée seule, un seigneur breton chassé de ma maison s'est accoquiné avec un seigneur saxon et ces deux larrons ont décidé de dépouiller le tout nouveaux seigneur breton.
La force saxonne est donc renforcée d'une cavalerie bretonne.
Côté breton pas de mercenaires cette fois ci. Les vikings de Northumbria étant restés dans leurs terres.
Très rapidement les bretons se mettent en marche alors que les saxons prennent position sur les points défensifs!
Les cavaliers bretons loyalistes s'avancent alors rapidement vers les félons (oui c'est un cr orienté...
) pour les engager.
Mais devant tant de fougue les félons replient laissant le contrôle du champ à leurs adversaires.
Le centre va alors s'enflammer. D'abord à l'initiative du seigneur saxon et de son unité de thegnns. Vont alors être engagés aussi côté breton 2 unités de cavaliers dont le seigneur et ses hommes proches.
Les coups vont pleuvoir les hommes vont tomber de part et d'autre mais l'usure se fait sentir au final côté saxon non sans avoir étrillé les gardes du seigneur ennemi et blessé le seigneur lui même!
Une partie des cavaliers bretons félons vont intercepter leurs anciens frères d'arme et ainsi permettre au seigneur saxon et ses teghnns de tenir.
Les combats se poursuivent au centre avec toujours autant de rage.
Sur la droite saxonne les jeunes guerriers vont alors se jeter sur les cavaliers bretons qui surpris par tant de hargne se retrouvent rapidement bousculés et étrillés.
Il faudra l'intervention d'une autre unité de cavaliers bretons pour arrêter leur progression et finalement les repousser, les mettre en déroute et les détruire. Seul l'un d'eux parviendra à s'en sortir.
Les derniers bretons / saxons se regroupent alors au niveau du bois au centre de leur secteur.
Leurs dernières charges vont encore faucher plusieurs bretons mais au final la dernière cavalerie félonne est mise en déroute.
Les archers saxons vont alors entrer en jeu et tuer plusieurs adversaires. Ils repousseront également une charge de cavalerie avec panache.
Mais des difficultés d'accès au bois vont les empêcher d'optimiser leur placement.
La cavalerie bretonne qui s'est replacée entre temps entrera alors en actions pour une nouvelle charge qui mettra en fuite les archers.
Le seigneurs saxons et ses derniers garde tenteront alors de les arrêter mais sans succès malgré de nouvelles saignées dans les rangs bretons. Le seigneur finissant par être tué au combat.
La bataille s'achève sur une victoire bretonne mais payée au prix fort. Ces derniers s'emparent d'un élevage augmentant ainsi leur capacité de recrutement de cavaliers.