Je vais démarrer du Colonial années 1880 Afrique de l'Ouest (actuel Mali et les régions voisines), qu'on appelait à l'époque Soudan occidental (ou "Western Sudan") puis Soudan français. Il y a une doc d'époque très importante, photos d'époque et livres d'époque en PDF, sur le site Gallica de la BNF (il suffit de taper "Soudan" sur le moteur de recherche de Gallica), et les historiens africains ont aussi bossé sur le sujet (qui fait partie de leur histoire alors que ca a été en grande partie oublié ici).
Je pense que ca peut-être très intéressant mais il y aura des efforts de scénario puisqu'il y a une grosse différence technique entre les armes. Mais des personnages historiques comme Samory Touré (toujours un héros national au Mali) ou Mahmadou Lamine ont réussi à gagner des batailles malgré la différence d'armement donc sur une table de jeu ce sera une question de scénario, et aussi de role-play entre joueurs car l'aspect négociation était important.
Je pense que ca peut-être très intéressant mais il y aura des efforts de scénario puisqu'il y a une grosse différence technique entre les armes. Mais des personnages historiques comme Samory Touré (toujours un héros national au Mali) ou Mahmadou Lamine ont réussi à gagner des batailles malgré la différence d'armement donc sur une table de jeu ce sera une question de scénario, et aussi de role-play entre joueurs car l'aspect négociation était important.
Dernière édition par Patrice le Ven 26 Déc 2008 - 21:57, édité 1 fois