J'ai acheté dans un vide-grenier, un feutre noir Stetson pour le transformer en tricorne. Ce feutre avait été acheté pour danser le country.
Ce feutre était de taille small alors que je taille large.
0---conformation du chapeau à ma tête. Donc j'enlève la sangle externe (Bourdalou) pour l'adapter à mon tour de tête.
Je peux maintenant le mettre.
1---Sur cette seconde photo,
, je trouve que les bords ne sont pas assez hauts. Par contre la partie qui enveloppe la tête est trop haute.
Aussi avant de remettre le bourdalou, je le placerais bien plus haut pour palier aux problèmes de dimension que j'évoque ci dessus.
2--galon : Je pourrais mettre un galon sur le bord externe du chapeau. J'ai acheté un biais blanc cassé . Cela se rapprocherait de celui du chapeau de Patrice. Sur un tricorne, ce biais est il collé ou cousu.
Je collerais bien ce galon car c'est très épais pour le coudre à la machine.
3--tenir les bords : Je vois sur le modèle ci dessous qui me semble assez juste
que 3 épingles tiennent les 3 bords sur la forme centrale. A défaut d'en avoir, je pourrais mettre des épingles nourrices ou les coudre.
4--nettoyage : le feutre est bien poussiéreux. On le brosse ou on le laves ?
Ce feutre était de taille small alors que je taille large.
0---conformation du chapeau à ma tête. Donc j'enlève la sangle externe (Bourdalou) pour l'adapter à mon tour de tête.
Je peux maintenant le mettre.
1---Sur cette seconde photo,
, je trouve que les bords ne sont pas assez hauts. Par contre la partie qui enveloppe la tête est trop haute.
Aussi avant de remettre le bourdalou, je le placerais bien plus haut pour palier aux problèmes de dimension que j'évoque ci dessus.
2--galon : Je pourrais mettre un galon sur le bord externe du chapeau. J'ai acheté un biais blanc cassé . Cela se rapprocherait de celui du chapeau de Patrice. Sur un tricorne, ce biais est il collé ou cousu.
Je collerais bien ce galon car c'est très épais pour le coudre à la machine.
3--tenir les bords : Je vois sur le modèle ci dessous qui me semble assez juste
que 3 épingles tiennent les 3 bords sur la forme centrale. A défaut d'en avoir, je pourrais mettre des épingles nourrices ou les coudre.
4--nettoyage : le feutre est bien poussiéreux. On le brosse ou on le laves ?