...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Docs sur la période Charlemagne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Docs sur la période Charlemagne Empty Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 9:51

Roland61

Roland61

Bonjour,
J'aurai besoins de vos conseils pour de la docs (en Français) sur la période de Charlemagne en "France" et en Europe, dans l'optique de préparer une campagne pour notre club, l'année prochaine.
Par docs, j’entends essentiellement livres, romans (si suffisamment historique).

Sinon, existe t'il un OSPREY sur cette période ?

D'avance merci

2Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 11:52

Patrice

Patrice
Admin

Il y a notamment le Osprey "Men-at-Arms series" n°150 "The Age of Charlemagne". Et d'autres sur certains ennemis (les Vikings etc). Il est possible qu'il y en ait de plus récents. Ca dépend aussi pour quelle partie de l'Empire, car c'était sacrément grand…

Et l'introuvable (ou hors de prix) bible de Ian Heath : "Armies of the Dark Ages 600-1066"

Docs sur la période Charlemagne IanHeath-DarkAges

AH oui pardon tu veux de la doc en français… study


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 13:16

Roland61

Roland61

Patrice a écrit:AH oui pardon tu veux de la doc en français… study

C'est ça, quand on a pas bien travaillé à l'école Wink

Pour les planches d'uniformes et leurs légendes, ce n'est pas un problème. J'ai surtout du mal avec l'Anglais littéraire.

Pour la zone abordée par la campagne, tout dépendra justement des tenues des combattants, des figurines de Saxons en 28 mm existent, ainsi que les Sarrasins.

Sinon, je cherche aussi des romans historiques sur cette période, histoire de s'immerger dans le contexte de l'époque.

4Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 13:29

Patrice

Patrice
Admin

En figurines adverses, je crois que les Saxons disponibles sont surtout des Anglo-Saxons... mais il y en a peut-être des continentaux aussi en 28 mm...

Comme romans, je n'en suis pas très lecteur mais il doit y avoir. Le seul qui me vient à l'esprit comme ça, c'est « Les Fosses carolines » du célèbre Cavanna... Very Happy Embarassed c'est assez curieux à lire, une aventure à travers l'Europe... ca peut sans doute donner des idées d'aventures un peu rôlistiques...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 13:54

Roland61

Roland61

Patrice a écrit:Comme romans, je n'en suis pas très lecteur mais il doit y avoir. Le seul qui me vient à l'esprit comme ça, c'est « Les Fosses carolines » du célèbre Cavanna... Very Happy Embarassed c'est assez curieux à lire, une aventure à travers l'Europe... ca peut sans doute donner des idées d'aventures un peu rôlistiques...

Merci, je vais voir dans cette direction.

6Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 14:00

Matthieu

Matthieu

il y a un docu ce soir sur Arte "Charlemagne, La bataille pour le trône " Wink

7Docs sur la période Charlemagne Empty Re: Docs sur la période Charlemagne Sam 20 Avr 2013 - 15:33

Roland61

Roland61

Matthieu a écrit:il y a un docu ce soir sur Arte "Charlemagne, La bataille pour le trône " Wink

Merci, j'allai passer à coté.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum