Ehouarn a écrit:Allez donc vous enrichir en contemplant les "harem girls" et autres concubines de chez Hasslefree.
Oui bon. En même temps, on parlait d'historique et/ou de légendaire, pas de fantasy débilitante à la Howard.
Charietto a écrit:Il y a des références de gardes féminines khmers chez Irregular Miniatures, mais pas d'indiennes non plus (et pas de photos des Khmers, mais l'aspect des autres figurines de la marque n'est pas très engageant)...
Alors oui, Irregular, c'est toute une histoire (que je suis de près depuis un quart de siècle environ).
Leurs anciennes séries étaient en "grand 25mm", c'est à dire qu'il n'était pas difficile de les adapter à du 28mm (ces séries ont de toutes façons été créées à l'époque où seul le 25mm existait, en historique comme en fantastique ; c'était avant qu'Essex, Dixon, Prince August/Mithril et quelques autres ne pondent des figurines hypertrophiées).
Leur gravure était assez spéciale, un peu torturée (à l'exemple de certaines figurines Lammings ou Hinchliffe de la même époque), mais permettaient à la peinture, un résultat carrément sympathique.
Et puis un jour, ils ont décidé de passer au 28mm pour suivre le courant, et ils ont regravé l'ensemble de leurs séries 25 en 28 !
Et là justement, ça a été beaucoup moins intéressant ; leurs nouvelles séries sont souvent trop lisses, sans relief. Je ne connais pas les nouvelles séries de Khmers, les anciennes en 25mm étaient assez sympa (et il me semble qu'il y avait des gardes indiennes en 25mm aussi). Bref, ça reste à voir.
D'autant qu'il y a quand même dans leurs nouvelles séries quelques réussites ; par exemple j'ai des Romains Irregular 28mm qui sont vraiment intéressants à mon goût.
Bref le souci avec Irregular, est totalement lié à leur nom : la qualité est absolument "Irrégulière".