J'ai remarqué cette phrase sur (l'excellent) compte-rendu de la partie récemment jouée à Theix, sur le blog d'Euthanasor :
« Les combats à terre et d'abordage sont parfois un peu longuets avec "Argad" et voient souvent une égalité globale des pertes se dégager tant qu'un parti n'est pas plus nombreux que l'autre. »
Tiens j'avais déjà entendu divers reproches contre Argad, mais c'est vraiment rare qu'on trouve les combats trop longs !
Cette fois-là c'était sans doute parce que des bateaux attendaient ? Si un joueur n'a qu'un modèle (de bateau ou autre) à faire bouger dans son tour de jeu, il le fait en quelques secondes. Si d'autres sont engagés en combats individuels, il y a forcément un peu d'attente.
Pour les abordages, si on ne veut pas les faire figurine par figurine il y a une autre possibilité c'est un tableau d'abordage qui résolve le combat d'un seul coup de dés selon le nombre et l'expérience de l'équipage (comme joué à Bordeaux avec ITAT). Cela dépend de la règle navale, pas d'Argad.
Les combats à terre dans la ville espagnole m'ont semblé rapides : il y avait des échanges de tirs et des combats de rue entre plusieurs petits groupes qui se déplaçaient dans plusieurs rues différentes et des combats au corps à corps dans deux maisons... S'il y a eu des hésitations c'est sur la résolution des tirs de canon de la forteresse.
Pour « l'égalité globale des pertes », quand les adversaires sont à peu près en nombre égal et de force égale... ça me semble assez normal...
« Les combats à terre et d'abordage sont parfois un peu longuets avec "Argad" et voient souvent une égalité globale des pertes se dégager tant qu'un parti n'est pas plus nombreux que l'autre. »
Tiens j'avais déjà entendu divers reproches contre Argad, mais c'est vraiment rare qu'on trouve les combats trop longs !
Cette fois-là c'était sans doute parce que des bateaux attendaient ? Si un joueur n'a qu'un modèle (de bateau ou autre) à faire bouger dans son tour de jeu, il le fait en quelques secondes. Si d'autres sont engagés en combats individuels, il y a forcément un peu d'attente.
Pour les abordages, si on ne veut pas les faire figurine par figurine il y a une autre possibilité c'est un tableau d'abordage qui résolve le combat d'un seul coup de dés selon le nombre et l'expérience de l'équipage (comme joué à Bordeaux avec ITAT). Cela dépend de la règle navale, pas d'Argad.
Les combats à terre dans la ville espagnole m'ont semblé rapides : il y avait des échanges de tirs et des combats de rue entre plusieurs petits groupes qui se déplaçaient dans plusieurs rues différentes et des combats au corps à corps dans deux maisons... S'il y a eu des hésitations c'est sur la résolution des tirs de canon de la forteresse.
Pour « l'égalité globale des pertes », quand les adversaires sont à peu près en nombre égal et de force égale... ça me semble assez normal...
Dernière édition par Patrice le Ven 9 Nov 2012 - 21:59, édité 1 fois