...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La fin ? Empty La fin ? Mer 16 Oct 2024 - 11:07

kiyomori

kiyomori

Ce que nous dit Gérard Jacques : "Mince... ça me fait penser d'un seul coup que notre groupe de joueurs ne rajeunit pas et que son effectif n'a pas vraiment tendance à augmenter....."
Et pas seulement en Bretagne, il nous suffit pour cela de regarder sur Youtube les différents salons, il y a plus de têtes grises que de culottes courtes. Ceci explique peut-être cela, l'augmentation du prix des figurines métal quelque soit le fabriquant et des frais de douane. A terme certains vont disparaître malgré la bouffée d'oxygène de l'essor du plastique et de la résine (j'avais acheté via Pillage une boîte de Normands de chez Victrix qui resteront dans leur boîte). Personnellement je suis métal mais quand les placards sont pleins, ils sont pleins et malgré les coups de coeur, je viens d'effectuer une dernière commande et sauf Mongols qui me plaisent, l'âge étant là je ne pense pas en faire d'autres.
Enfin qui vivra verra...

http://170infanterie.canalblog.com/

2La fin ? Empty Re: La fin ? Mer 16 Oct 2024 - 11:28

Byblos



Je ne me rendrais pas sans combattre La fin ? 109910

3La fin ? Empty Re: La fin ? Mer 16 Oct 2024 - 11:30

Byblos



C'est vrai que je ne commande guère plus de figs ! Mais c'est parce que j'ai à peu prés tout ce qu'il faut pour mes principaux projets !

Et pour finir ces principaux projets, il me faudra de longues années donc je n'en rajouterais pas d'autres (je vais même faire qqs reventes)

J'ai peut-être encore 1 ou 2 commandes à faire ? et à moins de 100 euros port compris toutes les 2 ...

Ce n'est pas plus mal en fin de compte ...

(En tout cas mon épouse est pour ...)

4La fin ? Empty Re: La fin ? Mer 16 Oct 2024 - 11:47

Byblos



Lorsque mon projet sera viable, je ferais jouer des djeun's (20-30 ans) à côté de gens de mon âge (50+), de toutes les façons il n'y aura pas grand monde ...

(Je parle du Sengoku Jidai c'est le plus avancé, pour l'Inde XVIIe et le Médiéval XVe on verra par la suite)

Par contre au niveau modélisme cela reposera sur moi, ils n'ont pas d'expérience et des activités culturelles prenantes (mon fils ainé par exemple joue dans un groupe de punk-hardcore qui tourne bien et en plus il organise des tournées et des concerts) c'est pour cela que ces derniers temps je me tourne résolument vers des règles ne nécessitant pas trop de figs par joueur (10 à 40/50 disons) et c'est aussi bien , et cela rendra mes projets plus gérables ...

5La fin ? Empty Re: La fin ? Mer 16 Oct 2024 - 17:13

Patrice

Patrice
Admin

Je ne pense pas que ça disparaisse, mais ça fonctionne différemment. Déjà quand les lentes et vieilles règles de grosses batailles (WRG et Les Aigles, etc.) ont commencé à être délaissées la même question avait été posée...

Il y apparemment beaucoup de gens qui jouent entre eux sans aller sur les salons. Les groupes Facebook francophones Bolt Action, Test of Honour, Le Jeu d'histoire avec figurines, etc. sont très actifs.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum