...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui voilà, il y a déjà pas mal de temps que je brique mes armes pour cette période ; avec des Russes rouges et blancs, des troupes coloniales anglaises et françaises, quelques peuples opprimés d'Inde, d'Océanie ou d'Afrique, et toute une papardée d'aventuriers et de faire-valoir que vous découvrirez peu à peu.

Pour l'heure je tenais à vous dévoiler la grande soeur de l'automitrailleuse Crossley présentée ici : l'automitrailleuse Rolls Royce modèle 1914.
Ces véhicules blindés ont été construits sur des châssis de Rolls Royce Silver Ghost, la même voiture que celle qui renverse Melody Nelson, pour les connaisseurs.

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Dsc_0246

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Dsc_0247

Utilisable dans tout l'empire britannique, et sur la plupart des théatres d'opération de l'armée anglaise... et ce jusqu'au début de la seconde guerre mondiale, où une vingtaine de ces véhicules étaient encore en service.


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

Byblos



Belle bête !

Cela me fait penser au film "Lawrence d'Arabie" !

kiyomori

kiyomori

J'aime bien sa silhouette, je dois avoir la même en métal, encore non peinte, de la marque Copplestone introuvable il me semble aujourd'hui. Empress miniatures font je crois le même genre de véhicules mais en résine.

http://170infanterie.canalblog.com/

Patrice

Patrice
Admin

Shocked  Shocked  C'est de l'impression laser ?

Byblos a écrit:Lawrence d'Arabie

Et pas que le film. Smile

Je retrouve que ça avait été mentionné sur le forum il y  une dizaine d'années : un campement secret utilisé par Lawrence d'Arabie pour combattre les Turcs pendant la première guerre mondiale a été redécouvert en Jordanie par des archéologues en comparant des descriptions d'époque, une vieille photo, et Google Earth... Ils y ont trouvé plein de choses, des douilles vides et une jarre de gin cassée !

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Article-2587193-1C83715200000578-878_634x397

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2587193/Secret-desert-camp-used-First-World-War-hero-Lawrence-Arabia-discovered-intact-rum-jars-campfire.html


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Aussi utilisée en faible effectif par la Dunsterforce en Perse / Azerbaidjan en 1918 :

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Dunste10

(Celle-ci me semble en fâcheuse posture !)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, c'est bien de l'impression 3D ; même fournisseur que l'auto blindée japonaise.
C'est une résine transparente, ce qui est un peu chiant car on ne voit pas bien tous les détails au moment du montage. Un coup de bombe arrange tout cela, mais du coup des petites "barbes" qu'on n'avait pas vues réapparaissent, et il faut les éliminer et faire une reprise de peinture. Heureusement il n'y en a quand même pas des masses, d'une façon générale le rendu est excellent.

Le même fournisseur fait aussi des figurines historiques et fantastiques (je lui ai pris des cosaques Renaissance), des chars et véhicules WWII, des bâtiments fantastiques ou historiques... Ils ont même des camions français en 20 mm valables pour Bir Hakeim, et je sens que je vais me laisser tenter...

Si vous êtes intéressé par ce vendeur faites le moi savoir via MP, je vous transmettrai le lien (il ne vend que sur eBaille, en tous cas je ne l'ai pas trouvé ailleurs.)

Fin de l'aparté.


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

Patrice

Patrice
Admin

Byblos a écrit:Aussi utilisée en faible effectif par la Dunsterforce en Perse / Azerbaidjan en 1918

Shocked Ah j'ignorais tout de cette expédition !

...mais je n'ai pas de figurines d'Azéris, de Perses, de Turcs, ni d'Assyriens (pas plus que de Japonais).  Neutral

Eric de Gleievec a écrit:Oui, c'est bien de l'impression 3D ; même fournisseur que l'auto blindée japonaise.

Superbe.  cheers  Quoi que je trouve les rivets un peu gros.

Eric de Gleievec a écrit:Un coup de bombe arrange tout cela, mais du coup des petites "barbes" qu'on n'avait pas vues réapparaissent, et il faut les éliminer et faire une reprise de peinture.

Bah ce n'est pas ça qui m'inquièterait ...ça m'arrive systématiquement chaque fois que je sous-couche n'importe quelle figurine... Laughing What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Aussi, on en a déjà parlé sur d'autres sujets du forum, il y en a chez Empress Miniatures. Avec aussi d'autres autos blindées (vendues au départ par HLBS puis Copplestone).

https://www.empressminiatures.com/interwar-vehicles-15-c.asp

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Veh32-izhorski-fiat-242-p


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Oh merci Patrice je ne savais pas que cette gamme avait été reprise par Empress !

J'en a plusieurs ce sont d'excellents kits, et variés avec cela !

Une de leur inspiration pour les Ford T :

Troupes, personnalités, civils et décors "Pulp" Britis10

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum