SIR JACK a écrit:Une bataille qui, au demeurant, va obliger le MJ Nicolas San (un grand merci à lui pour le gros travail accompli) à devoir réécrire l'histoire médiévale du Japon. Car, à l'époque, les choses ne se sont pas vraiment passées ainsi.
Je n'ai pas tant à réécrire, car évidemment, sur le chemin du retour, en voiture, je n'ai pensé qu'à ça... j'ai mis moins de ODA que la proportion que j'aurais du mettre sur le champ de bataille... donc ils sont ailleurs. D'autre part le château de Nagashino a tenu... pénétrer plus avant dans le Mikawa est donc dangereux pour les TAKEDA. Il y aura d'autres grosses batailles entre eux pour déterminer la suite, car rien n'est joué.
Le virage surviendra plus tard, car AKECHI Mitsuhide, mort héroïquement sur notre table de jeu, ne pourra donc pas assassiner Nobunaga 7 ans plus tard... évitant une très courte mais tout de même sanglante guerre de succession dans ce tiers de Japon déjà unifié sous sa bannière. Les ODA s'ils survivent à d'autres rencontres contre les TAKEDA, puis les MORI, en sortiraient plutôt renforcés. Il n'est cependant pas sûr que Ieyasu ou Hideyoshi, possiblement au courant de la tentative d'assassinat qui allait avoir lieu contre Nobunaga n'auraient pas un jour entrepris de lui faire un sort...
Bref, je je ne publie pas, c'est que j'écris pour le WE prochain (et je ne vous cache pas que je suis d'ors et déjà assez fier de moi).