Salut à tous !
On voit bien la différence avec le modèle de base. Il y a encore du travail : il faut que je commande l'artillerie (dont la pièce principale montée à l'avant sera un Dahlgren) et un peu d'accastillage, je dois encore monter les ancres, les bastingages, les manches à air, le poste de commandement et la grande écoutille, la passerelle entre les 2 roues à aubes, puis peinture et cordages !A suivre
Il y a quelques années, j'avais monté une canonnière à vapeur et à roues à aubes, un trés beau modèle en carton à découper et assembler de chez REVIRESCO. C'était un montage complexe mais le rendu est superbe !
Aprés avoir récemment lu un excellent ouvrage en anglais (traduit de l'allemand) de Till Weber , sur le Bakumatsu (période de guerre civile au XIXeS au japon) j'ai eu l'envie d'en faire une 2é mais en modifiant le modèle de base !
J'avais les Pdf du modèle (Coût 10 euros) et il me restait pas mal d'accastillage. J'ai décidé d'en faire une modèle type "Protégé" (Légérement blindé) en mettant les 4 petites pièces d'artillerie sous casemate, et en allongeant la coque de 8 cm. J'ai aussi monté une cheminée plus imposante que sur le modèle de base. Là encore un montage ardu mais je m'en suis sorti au final !
Aprés avoir récemment lu un excellent ouvrage en anglais (traduit de l'allemand) de Till Weber , sur le Bakumatsu (période de guerre civile au XIXeS au japon) j'ai eu l'envie d'en faire une 2é mais en modifiant le modèle de base !
J'avais les Pdf du modèle (Coût 10 euros) et il me restait pas mal d'accastillage. J'ai décidé d'en faire une modèle type "Protégé" (Légérement blindé) en mettant les 4 petites pièces d'artillerie sous casemate, et en allongeant la coque de 8 cm. J'ai aussi monté une cheminée plus imposante que sur le modèle de base. Là encore un montage ardu mais je m'en suis sorti au final !
On voit bien la différence avec le modèle de base. Il y a encore du travail : il faut que je commande l'artillerie (dont la pièce principale montée à l'avant sera un Dahlgren) et un peu d'accastillage, je dois encore monter les ancres, les bastingages, les manches à air, le poste de commandement et la grande écoutille, la passerelle entre les 2 roues à aubes, puis peinture et cordages !