Je n'ai rien en costumes. Si un chapeau traine quelque part, je suis preneur.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024
+2
Ehouarn
Patrice
6 participants
Aller à la page : 1, 2
26 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Ven 29 Déc 2023 - 13:25
SIR JACK
27 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Ven 29 Déc 2023 - 13:45
Patrice
Admin
Eric de Gleievec a écrit:Bon si il y a autre chose que du sauc' et des chips, je peux aussi participer au repas de midi, sinon pas de souci j'apporterai mon frichti, j'ai l'habitude.
Sinon puisqu'on cause becquetance, qui resterait pour se faire un resto le soir ?
Il y a habituellement un buffet froid correct.
Pour le restau ...pourquoi pas (?) mais restons simples... il faudra faire la route après pour rentrer.
28 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Ven 29 Déc 2023 - 13:50
Ehouarn
Oui un McDo, ou un kébab si vous préférez manger localPatrice a écrit:Pour le restau ...pourquoi pas (?) mais restons simples...
29 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Sam 30 Déc 2023 - 12:12
SIR JACK
30 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Sam 30 Déc 2023 - 13:16
Ehouarn
Oui les frites à la graisse de boeuf, bien meilleures que celles à l'huile (de moteur)SIR JACK a écrit:Ah ! Les bonnes vieilles baraques à frites du ch'Nord
31 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Sam 6 Jan 2024 - 12:10
Patrice
Admin
Comme chaque année, il y aura des murder parties (Huis Clos) dans les différentes salles en fin de journée.
Il faut donc que comme d'habitude on finisse vers 18 h, pour dégager la salle vers 18h - 18h30 pendant que commence leur mise en place (ça s'est toujours très bien passé).
Il faut donc que comme d'habitude on finisse vers 18 h, pour dégager la salle vers 18h - 18h30 pendant que commence leur mise en place (ça s'est toujours très bien passé).
32 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Sam 6 Jan 2024 - 13:15
Ehouarn
Dans ce cas à quelle heure commencerons-nous ?
33 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Dim 7 Jan 2024 - 18:50
Eric de Gleievec
Après discussion avec Patrice, on essaierait de commencer vers 11h30-midi ; moi en tous cas je vais arriver vers 10h30 pour installer, j'ai déjà tout préparé aujourd'hui y compris les troupes, alors ça devrait aller VITE.
J'ai préparé pour tout le monde des jolis chapeaux, aux couleurs de vos partis respectifs (lot de chapeaux à large bord chez Noz, de belle qualité, à 2 € le chapeau, ce serait dommage de s'en priver). Vous pouvez vous parer d'une chemise ample ou d'un pourpoint si vous avez cela, je dois pouvoir prêter 1 ou 2 chemises de mon stock. Et quelques autres accessoires.
Si on finit à 18 heures (ou avant) je pense qu'on va laisser tomber l'idée du resto le soir ; par contre on verra à se réunir à un moment (vers le retour du printemps p.e.) avec Patrice et Jean-Jacques, pour commencer à parler de la mégaventure Guerre du Canada (les autres joueurs sont bien sûr bienvenus, mais il semble que pour l'heure ce soient Patrice, Jean-Jacques et moi qui disposions le plus de matériel pour la période).
Pour ce qui est des joueurs : j'attends encore la réponse de Nicothanasor, qui a quand même assez peu de chances de venir ; et sinon Clément, qui avait déjà joué une fois avec nous au Pouldu (un été où Arnauld était passé en Bretagne) et qui est un habitué des GNs de Thomas Munier, va également jouer avec nous ce samedi.
J'ai préparé pour tout le monde des jolis chapeaux, aux couleurs de vos partis respectifs (lot de chapeaux à large bord chez Noz, de belle qualité, à 2 € le chapeau, ce serait dommage de s'en priver). Vous pouvez vous parer d'une chemise ample ou d'un pourpoint si vous avez cela, je dois pouvoir prêter 1 ou 2 chemises de mon stock. Et quelques autres accessoires.
Si on finit à 18 heures (ou avant) je pense qu'on va laisser tomber l'idée du resto le soir ; par contre on verra à se réunir à un moment (vers le retour du printemps p.e.) avec Patrice et Jean-Jacques, pour commencer à parler de la mégaventure Guerre du Canada (les autres joueurs sont bien sûr bienvenus, mais il semble que pour l'heure ce soient Patrice, Jean-Jacques et moi qui disposions le plus de matériel pour la période).
Pour ce qui est des joueurs : j'attends encore la réponse de Nicothanasor, qui a quand même assez peu de chances de venir ; et sinon Clément, qui avait déjà joué une fois avec nous au Pouldu (un été où Arnauld était passé en Bretagne) et qui est un habitué des GNs de Thomas Munier, va également jouer avec nous ce samedi.
34 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Dim 7 Jan 2024 - 19:13
Patrice
Admin
Eric de Gleievec a écrit:Après discussion avec Patrice, on essaierait de commencer vers 11h30-midi.
? Euh on s'est pas compris, d'habitude ça c'est l'heure où j'arrive....
Je voulais dire être sûrs de commencer pas plus tard que 13h30 - 14 h.
Et ils ont noté trois personnes (environ) de chez nous pour le buffet vers midi.
35 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Dim 7 Jan 2024 - 19:40
Eric de Gleievec
Ha ben pas de souci, OK pour 13h30.
Pour la becquetance, j'apporterai mon casse-croûte s'il le faut. Ne pas se soucier pour moi.
Pour la becquetance, j'apporterai mon casse-croûte s'il le faut. Ne pas se soucier pour moi.
36 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Jeu 11 Jan 2024 - 14:23
SIR JACK
Fièvre, toux et grosse fatigue... Je suis dans un piètre état.
Pour ne pas contaminer mes petits camarades et parce que je ne tiendrai pas une journée, je suis contraint de déclarer forfait pour la partie de samedi.
Croyez bien que j'en suis désolé, en particulier quand on sait le boulot que demande la préparation d'un scénario
Pour ne pas contaminer mes petits camarades et parce que je ne tiendrai pas une journée, je suis contraint de déclarer forfait pour la partie de samedi.
Croyez bien que j'en suis désolé, en particulier quand on sait le boulot que demande la préparation d'un scénario
37 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Jeu 11 Jan 2024 - 18:20
Ehouarn
Ah zut flûte ! Et tu ne penses pas être rétabli d'ici samedi ?
38 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Jeu 11 Jan 2024 - 20:08
SIR JACK
On fait le point samedi matin.... On croise les doigts.
39 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Jeu 11 Jan 2024 - 23:31
Eric de Gleievec
Ha ; peste diable bouffre !
Bon, ben on va s'adapter. Apparemment nous serons au moins 5 (Patrice, Ehouarn, Denis, Clément et moi) plus peut-être Jean-Jacques.
Surveillez vos MPs, et on s'organise.
Bon, ben on va s'adapter. Apparemment nous serons au moins 5 (Patrice, Ehouarn, Denis, Clément et moi) plus peut-être Jean-Jacques.
Surveillez vos MPs, et on s'organise.
40 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Lun 15 Jan 2024 - 0:42
Patrice
Admin
Bon hé bien, comme d'hab c'était sympa. Une salle tranquille mais on a vu passer du monde quand même (et un joueur de passage intégré en cours de route). La mission des assaillants était assez suicidaire mais a pu jouer son rôle de reconnaissance des défenses ennemies...
En attendant un compte-rendu plus détaillé,
Une partie des troupes françaises sur la rive alsacienne du Rhin :
Le fort et le village adverses sur la rive opposée :
Le reste des troupes françaises s'apprêtant à traverser le fleuve :
En attendant un compte-rendu plus détaillé,
Une partie des troupes françaises sur la rive alsacienne du Rhin :
Le fort et le village adverses sur la rive opposée :
Le reste des troupes françaises s'apprêtant à traverser le fleuve :
41 Re: Ferrer en Jeux (Rennes) samedi 13 janvier 2024 Lun 15 Jan 2024 - 1:00
Ehouarn
Patrice a écrit:La mission des assaillants était assez suicidaire
Oui du genre mission impossible, mais bon les défenseurs ont eu du plaisir au tir au canard, c'est déjà ça