Il y a toutes sortes de choses pour cet univers napoléonien-fantasy chez Alternative Armies. C'est prévu pour faire combattre des Elfes français contre des Orcs anglais etc. mais certaines figurines peuvent être adaptées pour faire du méd-fan ou de l'historique-légendaire (j'en ai quelques-unes).
Eric de Gleievec a écrit:On peut imaginer des tonnes de scénarios avec une telle figurine.
Ah ben oui... bonne idée ...chiche ! Tiens, à main levée, dans un monde presque historique vers 1800 avec une dimension contes de Grimm ou de Perrault ou pire...
– Une jeune femme (PJ ?) lasse d'être seule se dit qu'en embrassant un crapaud il se transformera peut-être en prince charmant. Elle essaie ...mais ça ne marche qu'à moitié !
ou bien :– Une jeune femme curieuse trouve dans l'armoire de son arrière-grand-oncle un mystérieux livre maudit, le Nécronobreton, écrit autrefois par un clerc local sur ordre d'un officier prussien pour diviser le royaume de France. Perdant un peu de santé mentale elle s'aventure trop souvent dans des marécages et des abers, où elle finit par rencontrer des humanoïdes sortis de l'eau. Son fils né de cette union a cette allure étrange.
On ignore laquelle de ces deux versions est la vraie origine de ce hussard. Quoi qu'il en soit, après avoir été caché de longues années, son existence est finalement connue du ministre Fouché qui le recrute comme agent très secret (ne pouvant pas le montrer en public) pour des missions spéciales et notamment amphibies au service de Napoléon.
On l’appelle dans la région “an houzard Touseg“
(le hussard Crapaud, en breton) prononcé “toussec“, donc aussi ”le hussard Le Toussec“ en français. Surnom approuvé par Fouché, pour tromper l'ennemi qui ne se douterait pas que ce “hussard tout sec“ est en fait un excellent nageur capable de traverser les étendues d'eau et les zones humides.
Pour suivre plus loin ses aventures, il faudra que des MJ se fassent connaître.