Ah il me semble que GB n'applique pas l'IOSS
Faites trés attention désormais, si un fabriquant hors-UE n'applique pas l'IOSS, il n'y a plus guère intérêt à commander à l'étranger !
J'avais commandé le supplément de Daniel Mersey sur les Guerres du Bakumatsu, chez NorthStar ce me semble, j'ai d'abord dû payer 7 euros en ligne à la Poste
Ensuite le Postier est venu, est m'a réclamé 13 euros , il n'était pas au courant de ce que j'avais payé déjà
Du coup il est reparti avec le bouquin et je ne l'ai plus jamais revu ...
Bilan : 26 euros du bouquin + 7 euros de taxes perdus
Et si j'avais payé les 13 euros supplémentaires demandés, un total de 20 euros de taxes pour un bouquin de 26 euros port compris
Notez qu'en plus des entreprises anglaises ne savent même pas ce que c'est que l'IOSS (Blotz par exemple) j'ai dû leur expliqué, et que d'autres m'ont tout simplement expliqué que vu le coût (1000 Livres mensuelles) elles n'appliqueront pas l'IOSS
Bref pour moi c'est en croix, de toutes les façons j'ai de quoi faire pour les décennies à venir
On peut toujours commander chez les marques qui font l'IOSS là ça se passe trés bien (exemple trés positif : Sarissa Precision)
Rappel : l'IOSS s'applique pour des achats de moins de 150 Euros PORT COMPRIS
Ou passer par des revendeurs (Décors Miniatures, mais attention aux délais !) ou des entreprises qui d'une façon ou d'une autre absorbent les coûts supplementaires à leurs frais (Games Workshop par exemple)
Bon, comme souvent, il faut s'adapter ...