Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés
4 participants
2 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mar 6 Sep 2022 - 0:00
Eric de Gleievec
Fais gaffe, avec un titre pareil tu risques de nous fâcher avec les potentiels joueurs nippons ! (Je suis sûr qu'ils sont des milliers à consulter le site, et qu'ils harcèlent secrètement Patrice pour obtenir une version de la règle en japonais).
3 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mar 6 Sep 2022 - 18:20
Byblos
Et puis Eutha va le prendre mal
4 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mar 6 Sep 2022 - 20:10
Eric de Gleievec
Ho non, Euthanasor est bien plus acerbe encore lorsqu'il évoque la société japonaise médiévale ; il ne donne guère dans le romantisme orientalisant.
Lorsqu'il m'a expliqué la notion d'honneur telle qu'elle était vue à l'époque, il a presque réussi à me dégoûter d'y jouer ; pourtant c'est vrai que d'un point de vue esthétique, c'est une période magnifique.
Ainsi donc, ces Japonais, à quelle période historique peuvent-ils correspondre, en gros ? Pas la guerre russo-japonaise ?
Lorsqu'il m'a expliqué la notion d'honneur telle qu'elle était vue à l'époque, il a presque réussi à me dégoûter d'y jouer ; pourtant c'est vrai que d'un point de vue esthétique, c'est une période magnifique.
Ainsi donc, ces Japonais, à quelle période historique peuvent-ils correspondre, en gros ? Pas la guerre russo-japonaise ?
5 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mar 6 Sep 2022 - 21:08
Arnauld
Guerre russo-japonaise, révolte des Boxers pour ceux qui ont le béret, et entre-deux guerres pour tous voire la seconde mais c'est pas ma tasse de thé...
6 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mer 7 Sep 2022 - 16:49
Patrice
Admin
Joli.
Il y a des Pulp Figures...
Il y a des Pulp Figures...
7 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mer 7 Sep 2022 - 16:58
Arnauld
Oui , et des Redoubt
8 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mer 7 Sep 2022 - 19:59
Byblos
Bien joué le mélange !
9 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Mer 7 Sep 2022 - 20:12
Patrice
Admin
Arnauld a écrit:entre-deux guerres pour tous
Oui, et le fusil-mitrailleur Lewis n'était pas disponible avant la guerre de 14. Les Japonais en ont eu, je ne sais pas quand, peut-être pendant puisqu'ils étaient alliés, ou peu après comme tout le monde quand les surplus de stocks de guerre ont été refourgués partout (mes Chinois début années 1920 en ont).
10 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Jeu 16 Fév 2023 - 10:54
11 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Ven 17 Fév 2023 - 23:00
Patrice
Admin
Arnauld a écrit:Manquent encore les automitrailleuses Crossley.
Des vraies autos blindées ? ...J'ai deux camions Crossley (Matchbox Yesteryear) avec un FM Lewis ou autre arme amovible à l'arrière, genre pick-up.
13 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Dim 19 Fév 2023 - 23:10
Patrice
Admin
Y'en avait pas une comme ça dans Tintin et le Lotus Bleu...? (je n'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier)...
14 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Dim 16 Juin 2024 - 20:47
Eric de Gleievec
Voilà, je me suis pris par la main et je suis en train de peindre la mienne ; une belle qualité par rapport à d'autres véhicules "imprimés" achetés il y a quelques années.
C'est bien d'avoir la photo, je pourrai copier la déco (toute succincte qu'elle soit).
Par contre je n'ai aucun soldat japonais pour cette période ; tu en as, Patrice ?
C'est bien d'avoir la photo, je pourrai copier la déco (toute succincte qu'elle soit).
Par contre je n'ai aucun soldat japonais pour cette période ; tu en as, Patrice ?
15 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Dim 23 Juin 2024 - 23:36
Eric de Gleievec
Bon, voilà le bestiau :
Je ne lui ai encore attribué à ce jour aucun signe distinctif ; ce qui représente plusieurs options :
- Je peux lui faire une déco japonaise, la plus courante ; mais cela n'a d'intérêt que si elle peut être utilisée dans un scénario adéquat ; donc si un joueur me propose de prêter ses Japonais (années 20-30, bien sûr) ; ou si d'aucun me propose d'acquérir, au moins une demi-douzaine de Nippons (attirés par la Chine ?) peints ou à peindre.
- Autre possibilité, une déco britannique ou indienne, toujours pour des scénarios Pulp (Et là, j'ai les figurines adéquates).
- Dernière possibilité, je la cède à d'aucun en ayant l'usage, et possédant déjà des troupes japonaises valables pour cette période ; bien sûr en l'échange de quelque chose, mais surtout pas d'argent, le fric c'est comme le sexe, c'est dégueulasse (d'ailleurs ça n'est pas un hasard si les deux vont si bien ensemble).
Sinon, dernière alternative, je balance ça à la déchetterie parce que j'ai carrément besoin de place.
Je ne lui ai encore attribué à ce jour aucun signe distinctif ; ce qui représente plusieurs options :
- Je peux lui faire une déco japonaise, la plus courante ; mais cela n'a d'intérêt que si elle peut être utilisée dans un scénario adéquat ; donc si un joueur me propose de prêter ses Japonais (années 20-30, bien sûr) ; ou si d'aucun me propose d'acquérir, au moins une demi-douzaine de Nippons (attirés par la Chine ?) peints ou à peindre.
- Autre possibilité, une déco britannique ou indienne, toujours pour des scénarios Pulp (Et là, j'ai les figurines adéquates).
- Dernière possibilité, je la cède à d'aucun en ayant l'usage, et possédant déjà des troupes japonaises valables pour cette période ; bien sûr en l'échange de quelque chose, mais surtout pas d'argent, le fric c'est comme le sexe, c'est dégueulasse (d'ailleurs ça n'est pas un hasard si les deux vont si bien ensemble).
Sinon, dernière alternative, je balance ça à la déchetterie parce que j'ai carrément besoin de place.
16 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Dim 23 Juin 2024 - 23:44
Byblos
Salut !
Pour mes trains blindés, j'avais créé des "panneaux" en carton fin sur lesquels j'avais collé et/ou peint les slogans et lettrages Bouges ou Blancs, et je peux les changer je les "colle" en utilisant de ttes petites boulettes de Patafix, ça passe nickel !
Pour mes trains blindés, j'avais créé des "panneaux" en carton fin sur lesquels j'avais collé et/ou peint les slogans et lettrages Bouges ou Blancs, et je peux les changer je les "colle" en utilisant de ttes petites boulettes de Patafix, ça passe nickel !
17 Re: Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés Lun 24 Juin 2024 - 0:29
Patrice
Admin