Il existe plusieurs figurines, notamment chez Wargames Foundry qui sont équipées d'armes "bizarres" qui peuvent demander un ajout aux règles : Voici mes propositions, essayées à Couéron dernièrement.
Pistolet en patte d'oie : Une arme à trois tubes -> lancer 3 dés 6 pour toucher trois cibles différentes mais réussite que sur des "6" avec une portée de 20cm.
Fusil à 6 tubes : touche comme un fusil normal, toutes les portées raccourcies de 10cm (arme plus lourde, difficile de viser). Peut tirer pendant 6 tours d'affilée, met 3+5 = 8 tours pour recharger.
Tromblon : utiliser un gabarit en forme de larme, 15cm de long, 4cm de large au maxi.
- Soit on considère que la cible a le temps de tenter de se jeter à terre ou de cacher derrière un couvert alors Faire un test pour toute figurine sous le gabarit (entièrement ou partiellement) comme un corps à corps-> si le jet est > classe, Hors de combat, si le jet = classe, esquive mais tombe au sol, si jet < classe, tir esquivé.
- Soit c'est uniquement le hasard et chaque figurine recouverte entièrement ou partiellement est touchée et mise hors de combat sur un 5+. (ou 6+ ?)
Espingole, pierrier : utiliser un gabarit en forme de larme, 20cm de long, 8 cm de large au maxi. Résolution identique au tromblon avec
- Soit corps à corps
- Soit touché sur un 5+ ( ou 4+ ?)
Grenade : utiliser un gabarit carré de 5cm de diamètre. Faire un jet pour voir si la grenade touche le point visé avec un dé 10 (le carré est divisé en 9 carreaux, le centre est touché sur 9 ou 10, déviation de 2.5 cm sur un résultat de 1 à 8 dans la direction indiquée). Faire un test pour toute figurine sous le gabarit (entièrement ou partiellement) comme un corps à corps-> si le jet est > classe, Hors de combat, si le jet = classe, esquive mais tombe au sol, si jet < classe, tir esquivé (placer la figurine en dehors du gabarit).
Pistolet-hache, épée-hache : compte comme une arme de corps à corps normale (épée ou hache) après avoir tiré et non comme une arme improvisée (comme dans le cas d'une crosse de pistolet simple). Pourrait peut-être "tirer avant la mêlée et combattre normalement".
Pistolet en patte d'oie : Une arme à trois tubes -> lancer 3 dés 6 pour toucher trois cibles différentes mais réussite que sur des "6" avec une portée de 20cm.
Fusil à 6 tubes : touche comme un fusil normal, toutes les portées raccourcies de 10cm (arme plus lourde, difficile de viser). Peut tirer pendant 6 tours d'affilée, met 3+5 = 8 tours pour recharger.
Tromblon : utiliser un gabarit en forme de larme, 15cm de long, 4cm de large au maxi.
- Soit on considère que la cible a le temps de tenter de se jeter à terre ou de cacher derrière un couvert alors Faire un test pour toute figurine sous le gabarit (entièrement ou partiellement) comme un corps à corps-> si le jet est > classe, Hors de combat, si le jet = classe, esquive mais tombe au sol, si jet < classe, tir esquivé.
- Soit c'est uniquement le hasard et chaque figurine recouverte entièrement ou partiellement est touchée et mise hors de combat sur un 5+. (ou 6+ ?)
Espingole, pierrier : utiliser un gabarit en forme de larme, 20cm de long, 8 cm de large au maxi. Résolution identique au tromblon avec
- Soit corps à corps
- Soit touché sur un 5+ ( ou 4+ ?)
Grenade : utiliser un gabarit carré de 5cm de diamètre. Faire un jet pour voir si la grenade touche le point visé avec un dé 10 (le carré est divisé en 9 carreaux, le centre est touché sur 9 ou 10, déviation de 2.5 cm sur un résultat de 1 à 8 dans la direction indiquée). Faire un test pour toute figurine sous le gabarit (entièrement ou partiellement) comme un corps à corps-> si le jet est > classe, Hors de combat, si le jet = classe, esquive mais tombe au sol, si jet < classe, tir esquivé (placer la figurine en dehors du gabarit).
Pistolet-hache, épée-hache : compte comme une arme de corps à corps normale (épée ou hache) après avoir tiré et non comme une arme improvisée (comme dans le cas d'une crosse de pistolet simple). Pourrait peut-être "tirer avant la mêlée et combattre normalement".
Dernière édition par Dids le Mer 15 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois