Nous nous sommes donc retrouvés au Pouldu dans le garage de notre ami Eric, pour la poursuite de nos aventures arthuriennes aux confins de l'île de Bretagne, sur les rives du Forth - nom actuel du fleuve écossais dont je n'ai pas trouvé le nom ancien, pré germanique - surveillées par un petit contingent de soldats bretons menés par Drustan map Fergus (Denis).
Sa mission est de prévenir par un signal de fumée, toute intrusion maritime germanique, voire, s'il le peut, de soumettre les envahisseurs.
Drustan (à gauche) a mis le feu au signal, dont on aperçoit la fumée au sommet de la tour, pour signaler le débarquement d'une troupe Angle, conduits par Aelfric (Nicolas).
Le signal doit, en principe, permettre l’arrivée de renforts, car les hommes qui lui sont confiés sont peu nombreux et si les secours n'arrivaient pas, il lui faudrait composer avec l'ennemi...
Les Angles sont bien décidés à s'implanter durablement dans ce pays où la dissension entre les clans locaux devrait leur permettre de s'approprier des terres. Aelfric qui n'a pas d'avenir sur les terres de l'Angeln (l'actuel Danemark) est parti avec 3 navires. Il n'en compte que 2 à l'arrivée et espère que le 3ème, qui semble perdu, n'a pas sombré et qu'il finira bien par arriver, dans "un certain temps"...
La lande est alors couverte de nappes de brouillard, qui ne permettent pas à Aelfric de voir l'alignement de menhirs, lui permettant de connaître la direction à prendre pour venir renforcer le clan de son oncle Eowin dont le clan est sans nouvelles depuis sa migration sur ces mêmes terres.
Seulement les nouveaux arrivants sont accueillis par un tir de baliste en provenance de la tour de guet et doivent déplorer leur 1er mort !
(à suivre)
Sa mission est de prévenir par un signal de fumée, toute intrusion maritime germanique, voire, s'il le peut, de soumettre les envahisseurs.
Drustan (à gauche) a mis le feu au signal, dont on aperçoit la fumée au sommet de la tour, pour signaler le débarquement d'une troupe Angle, conduits par Aelfric (Nicolas).
Le signal doit, en principe, permettre l’arrivée de renforts, car les hommes qui lui sont confiés sont peu nombreux et si les secours n'arrivaient pas, il lui faudrait composer avec l'ennemi...
Les Angles sont bien décidés à s'implanter durablement dans ce pays où la dissension entre les clans locaux devrait leur permettre de s'approprier des terres. Aelfric qui n'a pas d'avenir sur les terres de l'Angeln (l'actuel Danemark) est parti avec 3 navires. Il n'en compte que 2 à l'arrivée et espère que le 3ème, qui semble perdu, n'a pas sombré et qu'il finira bien par arriver, dans "un certain temps"...
La lande est alors couverte de nappes de brouillard, qui ne permettent pas à Aelfric de voir l'alignement de menhirs, lui permettant de connaître la direction à prendre pour venir renforcer le clan de son oncle Eowin dont le clan est sans nouvelles depuis sa migration sur ces mêmes terres.
Seulement les nouveaux arrivants sont accueillis par un tir de baliste en provenance de la tour de guet et doivent déplorer leur 1er mort !
(à suivre)
Dernière édition par Ehouarn le Lun 24 Jan 2022 - 17:35, édité 3 fois