La possibilité de tuer des esprits ou des morts-vivants supérieurs (vampires, liches...) est parfois difficile à déterminer.
Une règle assez générique peut dire qu'ils sont atteints en mêlée par :
— Une arme magique qui obtient un résultat plus fort que leur niveau de magie (qui leur tient lieu de classe).
ou
— Une ou plusieurs armes normales qui obtiennent un toucher critique (le double du maximum du dé). Donc un double 6 avec des D6 ...mais des Halflings (ou des Gobelins) peuvent y arriver avec un double 4 au D4.
Ils sont aussi vulnérables aux attaques magiques (faciles à calculer avec le nouveau système à dés multiples).
...Mais touché ne veut pas forcément dire tué sur le coup, s'ils ont 1D4 points de vie.
Certains ont aussi des vulnérabilités précises (légendaires ou traditionnelles) mais ça peut dépendre des univers.
Une règle assez générique peut dire qu'ils sont atteints en mêlée par :
— Une arme magique qui obtient un résultat plus fort que leur niveau de magie (qui leur tient lieu de classe).
ou
— Une ou plusieurs armes normales qui obtiennent un toucher critique (le double du maximum du dé). Donc un double 6 avec des D6 ...mais des Halflings (ou des Gobelins) peuvent y arriver avec un double 4 au D4.
Ils sont aussi vulnérables aux attaques magiques (faciles à calculer avec le nouveau système à dés multiples).
...Mais touché ne veut pas forcément dire tué sur le coup, s'ils ont 1D4 points de vie.
Certains ont aussi des vulnérabilités précises (légendaires ou traditionnelles) mais ça peut dépendre des univers.