Ben, un bâtiment a un extérieur, un intérieur, un toit qui peut être en terrasse et aussi un sous-sol pourquoi pas et une cour, un jardin.... Si l'on n'utilise pas, même partiellement, toutes ces possibilités en escarmouche et que l'on se contente de tourner autour,si l'on ne crée pas des points hauts qui s'opposent à des points bas, il est inutile d'avoir un voire deux étages qui gênent en plus le placement et la manipulation des figurines. Autant faire un plateau pour train électrique.
Même chose pour un bâtiment ayant une grande empreinte au sol, si l'on n'utilise pas l'intérieur, en totalité ou en partie, pour les déplacements avec les escaliers, les murs intérieurs ... ce n'est qu'une boîte autour de laquelle on tourne et qu'il vaut mieux remplacer par un square par exemple, entouré de haies ou de murs, de grilles que l'on pourra ou non franchir et rajouter des cours avec murs et murets pour varier les possibilités. Et ça rend le décor plus agréable à regarder ... according to me.
Sur les images, qui représentent plutôt une zone industrielle, on voit bien que ces bâtiments sont fermés et qu'il n'y a aucun accès à l'intérieur et aux étages... qu'ils sont monolithiques qui plus est..
ou chez Faller (train électrique):
Il est peu intéressant de jouer en escarmouche sur un diorama.