Un défaut de la Règle de base 1996 est que les tirs sont très puissants. Ca aide un ou deux tireurs isolés, mais en masse ca peut devenir injouable.
Pour un nouveau tableau de tir je réfléchis à l'idée suivante :
- limiter les tirs d'arcs à une flèche par tour (par arc)
- ajouter une colonne "portée 0-20 cm", ce qui donnerait pour les portées : 0-20 cm, 20-40 cm, 40-80 cm, 80-120 cm, etc.
- pour quasiment toutes les armes, touche sur 5-6 à 0-20 cm, sur 6 à 20-40 cm, sur 7 à 40-80 cm etc, (avec modificateurs éventuels d'armure etc) (et bien sûr il y en a qui ne tirent même pas aussi loin)
- limiter à 80 cm au maximum (ou 120 cm max ?) toutes les armes individuelles avant l'invention des fusils à canon rayé
- éventuellement réduire un peu certaines protections contre le tir, pour équilibrer
- adopter la règle du 6 qui rejoue (de Flibuste)
- introduire un avantage pour les mousquets et fusils anciens tirant en salve (voir le sous-forum "règles optionnelles")
Pour un nouveau tableau de tir je réfléchis à l'idée suivante :
- limiter les tirs d'arcs à une flèche par tour (par arc)
- ajouter une colonne "portée 0-20 cm", ce qui donnerait pour les portées : 0-20 cm, 20-40 cm, 40-80 cm, 80-120 cm, etc.
- pour quasiment toutes les armes, touche sur 5-6 à 0-20 cm, sur 6 à 20-40 cm, sur 7 à 40-80 cm etc, (avec modificateurs éventuels d'armure etc) (et bien sûr il y en a qui ne tirent même pas aussi loin)
- limiter à 80 cm au maximum (ou 120 cm max ?) toutes les armes individuelles avant l'invention des fusils à canon rayé
- éventuellement réduire un peu certaines protections contre le tir, pour équilibrer
- adopter la règle du 6 qui rejoue (de Flibuste)
- introduire un avantage pour les mousquets et fusils anciens tirant en salve (voir le sous-forum "règles optionnelles")