Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé
3 participants
1 Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé Ven 19 Mar 2021 - 22:18
Ehouarn
2 Re: Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé Dim 21 Mar 2021 - 21:41
Patrice
Admin
Trugarez evit al liammoù, n'em boa ket gwelet ar re-se.
Merci pour les liens, je n'avais pas vus ceux-ci.
Celui qui se passe en Irlande (comme par hasard ?) est bien agréable à suivre en breton.
Bon, ensuite, La Ballade de la mer salée est je crois sa première BD, où Hugo Pratt était obligé de s'adapter à un jeune public avant de trouver son vrai style, et le ton du doublage en français est visiblement fait aussi pour une émission de télévision enfantine, c'est un peu dommage.
Merci pour les liens, je n'avais pas vus ceux-ci.
Celui qui se passe en Irlande (comme par hasard ?) est bien agréable à suivre en breton.
Bon, ensuite, La Ballade de la mer salée est je crois sa première BD, où Hugo Pratt était obligé de s'adapter à un jeune public avant de trouver son vrai style, et le ton du doublage en français est visiblement fait aussi pour une émission de télévision enfantine, c'est un peu dommage.
3 Re: Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé Dim 21 Mar 2021 - 21:49
Eric de Gleievec
Patrice a écrit:Bon, ensuite, La Ballade de la mer salée est je crois sa première BD, où Hugo Pratt était obligé de s'adapter à un jeune public avant de trouver son vrai style
Je confirme ; Corto et Raspoutine ne devaient apparaître que comme personnages secondaires, les véritables héros étaient au départ Pandora et Cain (on retrouvera ce dernier dans un épisode des "Celtiques"). Et puis au fur et à mesure de l'intrigue de ce premier album, les deux marins antagonistes ont pris la véritable dimension qui s'affirmera dans les albums suivants (jusqu'à MÛ, selon moi la pire catastrophe de toute la saga ; des fois il faut savoir s'arrêter à temps).
D'ailleurs je dis ça... il me semble que Pandora et Cain réapparaissent aussi dans MÛ ; impossible de vérifier, je me suis empressé de fourguer cet album. Désir de rester sur une belle impression avec "La maison dorée de Samarkand".