GERARD Jacques a écrit:En termes de jeu seuls la puissance du mammouth et les tirs à courte distance des lanceurs de javelots (il y a aussi un gamin qui jette des pierres) auraient un impact. Un peu comme un char à faux ou comme un bulldozer contre des fortifications.
Apparemment contre les éléphants de guerre il y a aussi les lances, piques, pots à feu...(?) ou aussi beaucoup de flèches.
Les saynètes ne sont pas très pratiques à manier sur le champ de bataille, et la mode des grands socles ronds est plutôt adaptée aux règles de jeu qui imposent des unités très homogènes (où le contact socle à socle n'est pas important) mais ça doit pouvoir se gérer ; par exemple en prévoyant un sous-socle rectangulaire en carton fin pour voir qui sera au contact si la bête se trouve face à une ligne d'infanterie par exemple.
GERARD Jacques a écrit:Lors d'un tir contre le mammouth on peut tester qui est touché: mammouth, cornac, lanceur de javelots ou petit... provoquant des réactions différentes du mammouth qui pourrait arrêter de combattre ou devenir incontrôlable provoquant des dégâts chez l'ennemi ou chez l'ami ou...
Oui, on peut penser que si le cornac ou l'animal est touché ça peut devenir incontrôlable ; si c'est un autre membre d'équipage ça fait un tireur en moins c'est tout ; si c'est le petit, la mère s'arrête sur place et n'en bouge plus...
Seckhmet a écrit:Bientôt des combats épique entre homme des cavernes et allosauresAscestus a écrit: Probablement adaptable pour de grand dinosaure ?
Mais oui...
La possibilité dont a récemment parlé, de pouvoir utiliser des dés autres que les D6 en fantasy, va sans doute débloquer pas mal de choses...