Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bleuniadur e gizioù Breizh izel
4 participants
1 Bleuniadur e gizioù Breizh izel Lun 17 Fév 2020 - 10:34
Ehouarn
2 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Lun 17 Fév 2020 - 22:35
Eric de Gleievec
Les peindre, c'est bien ; encore faut-il les avoir, les figurines...
Ou alors il faut les créer ; greenstuffeurs, à vos outils !
3 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Lun 17 Fév 2020 - 23:18
Ehouarn
Eric de Gleievec a écrit:Les peindre, c'est bien ; encore faut-il les avoir, les figurines...
Oui c'était un message destiné à Jean-Jacques
4 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Mer 19 Fév 2020 - 11:42
Patrice
Admin
Ah tiens j'irais bien voir ça aussi...
Pour les non-brittophones, "bleuniadur" c'est la floraison ou le fleurissement ("bleunioù" veut dire : fleurs), "giz" c'est la mode (vieux français : guise) donc le titre "Bleuniadur e gizioù Breizh izel" signifie : le fleurissement (au sens large des couleurs je suppose) dans les modes (vestimentaires) de Basse Bretagne.
Il y a quelques figurines génériques qui pourraient peut-être passer pour la fin XVIIIe siècle... le costume breton n'était pas encore si particulier, il l'est surtout devenu au cours du XIXe.
Pour les non-brittophones, "bleuniadur" c'est la floraison ou le fleurissement ("bleunioù" veut dire : fleurs), "giz" c'est la mode (vieux français : guise) donc le titre "Bleuniadur e gizioù Breizh izel" signifie : le fleurissement (au sens large des couleurs je suppose) dans les modes (vestimentaires) de Basse Bretagne.
Eric de Gleievec a écrit:encore faut-il les avoir, les figurines...
Il y a quelques figurines génériques qui pourraient peut-être passer pour la fin XVIIIe siècle... le costume breton n'était pas encore si particulier, il l'est surtout devenu au cours du XIXe.
5 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Mer 19 Fév 2020 - 13:25
Ehouarn
Patrice a écrit:Ah tiens j'irais bien voir ça aussi...
Je passe te prendre (en voiture) le 11 ?
6 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Mer 19 Fév 2020 - 22:06
SIR JACK
Ehouarn a écrit: Je prévois d'y aller le samedi 11 avril a-m, en partant de Saint-Nolff (Vannes). Bienvenue à ceux qui voudraient co-voiturer.
J'ai une incertitude sur ma disponibilité à cette date. Mais ça m'intéresse, bien sûr. Il faudra que je confirme quand j'y verrai plus clair.
7 Re: Bleuniadur e gizioù Breizh izel Mer 19 Fév 2020 - 22:35
Eric de Gleievec
Tu pourrais nous orienter ? Un peu de greenstuff ne m'a jamais fait peur mais oui, si je trouve de bonnes bases pour des paysans bretons "ancien régime", ça peut me tenter (à un peu moins de 5 € la figurine, si possible...)Patrice a écrit:Eric de Gleievec a écrit:encore faut-il les avoir, les figurines...
Il y a quelques figurines génériques qui pourraient peut-être passer pour la fin XVIIIe siècle...