GERARD Jacques a écrit:Je voudrais mettre quelques images du salon de Séné (table Argad ) sur le forum mais j'ignore comment faire. Mes photos sont actuellement sur l'ordinateur.
Help!
Dans les icônes au dessus de la zone d'insertion du texte il y en a une qui représente une image avec une "disquette" devant - en arrêtant ton pointeur de souris sur chaque icône un petit texte apparait pour te dire sa fonction - qui veut dire "héberger une image".
Lorsque tu clique dessus une fenêtre apparait avec un bouton "parcourir". En principe (si tu es sous Windaube") quand tu cliques sur ce bouton "parcourir" cela ouvre directement une fenêtre d'accès sur ton dossier "mes images" ou tu trouveras facilement tes photos sintu les a bien rangées là (sinon tu cherches ;-).
En double-cliquant sur la photo choisie sa référence vient s'inscrire dans la fenêtre de téléchargement et il te reste à cliquer sur "envoyer".
La fenêtre initiale se transforme lorsque la photo est téléchargée et il te reste à cliquer sur "copier" et, là je ne sais plus bien, mais je crois que tu n'as pas besoin de "coller" elle évêque arriver directement dans ta zone de frappe/texte.
Ensuite tu peux taper du texte avant ce qui apparait comme
une formule, ou après ou encore insérer une nouvelle photo à suivre en répétant la mm op'.
Conseil ultime : avant d'envoyer du clique sur "visualiser" ça te permettra de voir si tu t'es pas planté et si c'est bon, ne ferme pas avant de cliquer une dernière fois sur envoyer !
Bon et si tu n'y arrives pas, demande à tes élèves, ce sont des "native numériques", mm en maternelle ils pourront te montrer !