Je suis engagé depuis peu, via Internet, dans une partie du jeu "La foi et le glaive" disputée au long cours avec 5 autres joueurs installés dans diverses régions.
Ce jeu consiste à faire prédominer une religion dans un univers du VIIe siècle partagé entre de multiples croyances et pratiques (Shamane, Catholique, Païen, Islam, Mazdéisme, Monophysite, Orthodoxe...)
Ce qui passe par la conversion ou par… l'épée.
Alliances, calculs, intrigues, trahisons sont au menu, entre autres joyeusetés. Mes débuts à l'école Argad m'ont pas mal appris de ce côté là.
Chaque joueur envoit ses consignes religieuses et militaires chaque semaine à un maitre de jeu… qui fait les comptes et publie des cartes indiquant comment la situation évolue.
Si j'ose dire, c'est fort intéressant, ma foi.
La carte de la stratégie religieuse. Une autre carte indique la position des armées, des flottes et des prêtres.
Ce jeu consiste à faire prédominer une religion dans un univers du VIIe siècle partagé entre de multiples croyances et pratiques (Shamane, Catholique, Païen, Islam, Mazdéisme, Monophysite, Orthodoxe...)
Ce qui passe par la conversion ou par… l'épée.
Alliances, calculs, intrigues, trahisons sont au menu, entre autres joyeusetés. Mes débuts à l'école Argad m'ont pas mal appris de ce côté là.
Chaque joueur envoit ses consignes religieuses et militaires chaque semaine à un maitre de jeu… qui fait les comptes et publie des cartes indiquant comment la situation évolue.
Si j'ose dire, c'est fort intéressant, ma foi.
La carte de la stratégie religieuse. Une autre carte indique la position des armées, des flottes et des prêtres.