6 eme Edition du WRG:
LISTE N° 139 : Pour les armées syriennes de 1100 aprés-Jésus-Christ à 1171 aprés-Jésus-Christ.(Liste adaptée pour Qadesh.)
1 C-en-C monté à cheval, équipé comme un HC L, Sh, @ 115 points.
1 Etendard personnel et d'armée pour accompagner le C-en-C @ 50 points + le coût de son porteur.
0 - 2 Généraux montés à cheval, équipé comme des HC L,Sh @ 75 points.
Tous - Etendards personnels pour accompagner les Généraux @ 50 points + le coût de leurs porteurs.
9 - 26 Askaris "Reg A" HC L, Sh, @ 19 points.
0 -1/2- Extra pour donner le B aux askaris,@ +1 points.
0 - 90 Cavaliers syriens ou kurdes "Irreg B" HC L, Sh, @ 15 points.
18 - 45 Turcomans "Irreg C" LC JLS, B, @ 9 points.
0 ou tous - Extra pour donner le Sh aux Turcomans, @ + 0 points.
0 - 1/2 Extra pour passer les Turcomans en "Irreg A", @ +4 points.
0 - 15 Arabes bédouins "Irreg C" LC L,@ 9 points ou JLS, Sh, @ 8 points.
24 - 120 Ahdath (Guildes de défense des villes syriennes) "Irreg D" MI 1/2- LTS @ 3 points, 1/2- 2HCW @ 4 points ou JLS, Sh @ 4 points.
12 - 60 Ahdath (Guildes de défense des villes syriennes) "Irreg D" MI B, Sh @ 4 points
0 - 15 Ghazis ( guerriers religieux, fraichement convertis à l'Islam et desirant gagner le paradis par le combat) "Irreg A"LMI ½ JLS, @ 7 points ½ JLS @ 7 points ou 2HCW, Sh, @ 10 points.
0 - 30 Muttawwia (Volontaires qui combattent pour le butin)"Irreg C"LMI JLS, Sh, @ 5 points.
0 - 62 Al-ashair (Druzes syriens) "Irreg D" LI ½ B, ½ S, @ 1 points.
0 - 30 Piétons kurdes "Irreg B" LMI JLS, Sh @ 7 points ou LI JLS, Sh @ 5 points.
0 - 22 Commandement irréguliers @ 25 points.
Dés qu'une unité irrégulière est composée de 2 modèles, de 10 cavaliers ou de 20 fantassins, son coût de commandement devient identique à celui d'une unité régulière.
Extra pour vos figurines qui ont plus d'une arme de mélée, @ +1 point.
Les figurines (hors équipage) dotées seulement d'une arme de tir (sauf javelot) et de l'épée profitent du (-1) pour "épées et assimilées".
Cette liste couvre les armées des villes syriennes depuis le relâchement de la domination Seldjoukide jusqu'à l'avènement de Saladin, des combinaisons généralement fragiles d'émirs féodaux.
Les ahdaths étaient les miliciens des villes.
Les Ghazis étaient des volontaires combattant pour la religion et les muttawwia pour butin!
Les Al-Ashair étaient probablement des membres d'une tribu druze de syrie.
Voir les remarques sur les turcomans de la liste 124.
Les Askaris qui fourniront les gardes du corps réguliers pour le C-in-C, n'auront pas besoin de points de commandent pour leur unité.
Les cavaliers syriens, apparemment représentés en aketon, sont supposés avoir des lamelles de métal à l'intérieur de ceux -ci ce qui fait d'eux des HC.
LISTE N° 139 : Pour les armées syriennes de 1100 aprés-Jésus-Christ à 1171 aprés-Jésus-Christ.(Liste adaptée pour Qadesh.)
1 C-en-C monté à cheval, équipé comme un HC L, Sh, @ 115 points.
1 Etendard personnel et d'armée pour accompagner le C-en-C @ 50 points + le coût de son porteur.
0 - 2 Généraux montés à cheval, équipé comme des HC L,Sh @ 75 points.
Tous - Etendards personnels pour accompagner les Généraux @ 50 points + le coût de leurs porteurs.
9 - 26 Askaris "Reg A" HC L, Sh, @ 19 points.
0 -1/2- Extra pour donner le B aux askaris,@ +1 points.
0 - 90 Cavaliers syriens ou kurdes "Irreg B" HC L, Sh, @ 15 points.
18 - 45 Turcomans "Irreg C" LC JLS, B, @ 9 points.
0 ou tous - Extra pour donner le Sh aux Turcomans, @ + 0 points.
0 - 1/2 Extra pour passer les Turcomans en "Irreg A", @ +4 points.
0 - 15 Arabes bédouins "Irreg C" LC L,@ 9 points ou JLS, Sh, @ 8 points.
24 - 120 Ahdath (Guildes de défense des villes syriennes) "Irreg D" MI 1/2- LTS @ 3 points, 1/2- 2HCW @ 4 points ou JLS, Sh @ 4 points.
12 - 60 Ahdath (Guildes de défense des villes syriennes) "Irreg D" MI B, Sh @ 4 points
0 - 15 Ghazis ( guerriers religieux, fraichement convertis à l'Islam et desirant gagner le paradis par le combat) "Irreg A"LMI ½ JLS, @ 7 points ½ JLS @ 7 points ou 2HCW, Sh, @ 10 points.
0 - 30 Muttawwia (Volontaires qui combattent pour le butin)"Irreg C"LMI JLS, Sh, @ 5 points.
0 - 62 Al-ashair (Druzes syriens) "Irreg D" LI ½ B, ½ S, @ 1 points.
0 - 30 Piétons kurdes "Irreg B" LMI JLS, Sh @ 7 points ou LI JLS, Sh @ 5 points.
0 - 22 Commandement irréguliers @ 25 points.
Dés qu'une unité irrégulière est composée de 2 modèles, de 10 cavaliers ou de 20 fantassins, son coût de commandement devient identique à celui d'une unité régulière.
Extra pour vos figurines qui ont plus d'une arme de mélée, @ +1 point.
Les figurines (hors équipage) dotées seulement d'une arme de tir (sauf javelot) et de l'épée profitent du (-1) pour "épées et assimilées".
Cette liste couvre les armées des villes syriennes depuis le relâchement de la domination Seldjoukide jusqu'à l'avènement de Saladin, des combinaisons généralement fragiles d'émirs féodaux.
Les ahdaths étaient les miliciens des villes.
Les Ghazis étaient des volontaires combattant pour la religion et les muttawwia pour butin!
Les Al-Ashair étaient probablement des membres d'une tribu druze de syrie.
Voir les remarques sur les turcomans de la liste 124.
Les Askaris qui fourniront les gardes du corps réguliers pour le C-in-C, n'auront pas besoin de points de commandent pour leur unité.
Les cavaliers syriens, apparemment représentés en aketon, sont supposés avoir des lamelles de métal à l'intérieur de ceux -ci ce qui fait d'eux des HC.