La qualité des figurines est assez variable car une partie de la gamme est ancienne, remastérisée petit à petit, mais ils sortent régulièrement des nouveautés et des sujets particuliers.
Je suppose que ça peut avoir des intérêts différents : jouer la règle elle-même dans son univers, la célèbre bataille de Slaughterloo etc ; et/ou apprécier des personnages d'hommes-chiens, hommes-loutres et hommes-lapins...
...ou récupérer un ou deux Nains ou Demi-Ogres qui peuvent quasiment passer pour des humains un peu bizarres en aventure historique.
...je ne parle pas de ce général Nain prussien (balance ton porc !) bien sûr, mais il y en a quelques autres.
GERARD Jacques a écrit:exemple en escarmouche: quelle peut être l'utilité d'un timbalier de cuirassiers?...
Je n'ai pas lu la règle Flintloque. À essayer peut-être...?
À Argad les musiciens sont entendus à 40 cm et peuvent donner un bonus ou malus au test moral (...mais c'est vrai qu'en pratique on fait peu de tests moral).
S'agissant d'un mort-vivant, il pourrait peut-être être extrait de son unité et placé à côté de son nécromant pour augmenter l'effet des sorts ou la portée du contrôle de MV grâce aux vibrations soniques des tambours etc. etc... Ensuite ça oblige à attendre que les règles précises soient conçues et testées, ce qui prend toujours... un certain temps...
...surtout que pour du Napo-fantasy il faut à la fois les règles napo et les règles fantasy...