2 parties d'initiation aujourd'hui, format 65pts Us vs URSS. On a utilisé la mission "contact". Deux bonne parties, dans la bonne ambiance. J'ai gagné les deux fois (1 avec les US, 1 avec l'URSS) grâce à la prise d'un objectif à chaque fois mais ça c'est joué de peu. J-j à l'air d'avoir accroché et est prêt pour une prochaine fois !
la table est disposé de sorte : un village au nord et des forêts/collines au sud.
1ere partie
Je joue US, J-jacques Russes.
L'action se déroulera uniquement au Nord dans le village, ou une compagnie de 4 T-72 déboule sur mon flanc droit, carbonise mes scouts et mes transports m113 pour enfin contester l'objectif, et une deuxième unité de 5 T-72 cet fois arrive non loin… ça devient chaud ! heureusement arrive mon binôme d'IPM1 et merci ma chance aux 1 pile derrière les 4 T-72s qui se font cramer dans la foulées mais pas le temps de se réjouir car l'unité de 5 T-72 est déjà sur moi et 1 des IPM1s se fait cramer mais l'autre tient. Par chance les renforts arrivent, mon QG sur Abrams qui rejoint l'IPM1 survivant et une unité de 2 M1 qui malheureusement arrive par le sud.
Dans les derniers tours je me fait cramer mon QG et l'IPM1, reste 3 T-72s. Je tente le tout pour le tout, Mon binôme de M1 restant fonce à travers le rond central et par miracle survit au missile des 3 BMP2s et 3 Spandrels qui tenait la zone. Je nettoie le secteur et fonce sur l'objectif non défendu. Les T-72s se replient pour contester mais il est trop tard.
Victoire US !
2ieme Partie
Je joue Russe, J-Jacques US.
Cet fois je suis l'attaquant Russes. Je délaisse le village pour me concentrer au Sud et la partie boisé défendu par une section d'inf sur M113. J'envoie 5 T-72 et ma compagnie d'infanterie sur BMP2. Ceux là descende et fonce dans le bois. Tout le monde se met en position et le temps venu canarde l'infanterie retranché sur la colline, 5 T-72, 9 BMP2 et les pkms de l'infanterie envoie tout ce qu'ils ont et détruise 2 Dragons ! le 3e se fait cartoner au tour d'après. Je paye la destruction de 6 BMP2 par le feu croisé de 4 M1 depuis le flanc nord. Mais l'infanterie peux traversé, c'est à se moment que les 4 M113s de la section se découvrent appuyé par l'arrivé en renfort de 2 M163 vulcan... carnage, mais reste suffisament de monde pour terminer l'infanterie US.
Pendant ce temps là mes 5 T-72 et les 4 M1 se carnade de loin. Je perd 1 chars, et les US 2 M1 ! de plus j'ai 4 T-72 qui arrivent au sud en renfort et fonce à travers la forêt détruise les M113s, le QG sur M1, les 2 M163s et une unité de reco pour enfin prendre l'objectif !
Les deux M1 survivant ne pouvant rien faire veulent se venger sur mon QG sur T-72 à portée sur 4 tirs, 2 pénètrent ! mais J-Jacques réalise l'imposible et fait un double 1 !!
La partie s'achève là