Et de deux ; cette partie a été jouée à l'occasion de Burdigame, à Cenon, fin octobre dernier. Le scénario est du à l'esprit tortueux de l'ami Daniel (alias condottiere).
(Je vous le fait en 3 morceaux, je ne sais pas s'il y a une limite de taille aux messages sur ce forum).
Le Boukistan, terre de légendes qui fit beaucoup parler d'elle dans l'antiquité...
Mais quid dans les années 30 ? L'Encyclopedia Britannica nous apprend que :
Ci-dessous, le site archéologique :
Il se trouve près d'une oasis occupé par quelques nomades du cru :
Cette instabilité fait bien les affaires du Professeur Klakmuffl, de sinistre réputation. A-t-il joué un rôle dans la déstabilisation du régime ? Peut-être, étant donné que son laboratoire secret est précisément situé sous ladite nécropole.
L'ignoble s'est emparé de la formule du Judum 69 et a enlevé plusieurs scientifiques de renommé internationale pour finaliser les recherches sur le produit : le Professeur Eddy Moywouy (Belge), le professeur Dugland-Demeydeu (Français), le savant Davy Crickett (Américain) et Lady Comandment (Britannique).
L'Encyclopedia Universalis nous apprend que le Judum 69 :
Il est certain que l'affreux Klakmuffl, une fois ses travaux aboutis, serait capable de se servir de ce produit miracle à des fins inavouables ou, pire encore, de le vendre à des puissances malfaisantes...
Les gouvernements français, anglais, belge et américains ont donc mandaté (officieusement) plusieurs groupes d'aventuriers avec mission de s'emparer de la formule (ou du produit s'il est fini), de neutraliser définitivement l'ignoble Klakmuffl et ses complices et de ramener leurs ressortissants. Durduglan étant inabordable, aucun soutien officiel n'est a espérer. De plus, quelques aventuriers indépendants sont bien décidés à mettre eux-aussi la main sur la formule, afin de la vendre au plus offrant...
Chaque équipe se compose de 2 aventuriers, accompagnés d'un savant, d'un représentant du gouvernement et de 2 portes-flingue (note : les Belges n'étaient pas présents). Ils disposent d'indices susceptibles de les aider dans la première ou seconde partie du scénario, mais ces indices sont assez abscons.
Les Britanniques : Laura Kraft, Mallone, Dr Flemming, Barnaby, Yard et City.
Les américains : Allan, Jesse, Pr Stratus, Ayrton Pink, Killer et Murder.
Les Français : Bob Marone, Bill Brillantine, Pr Kapandji, Inspecteur Laverdure, Papy et Custer.
Les Indépendants : Malto Cortese, Nemmo, Raspitoune, Le Renard, Brok et Schnok.
Malheureusement, l'expédition commence assez mal : les bagages des différentes équipes ont disparu pendant le trajet et ne reste aux personnage que ce qu'ils portent sur eux. Point de cordes, d'outils, d'échelles de lampes et autres accessoires utiles...
(Je vous le fait en 3 morceaux, je ne sais pas s'il y a une limite de taille aux messages sur ce forum).
Le Boukistan, terre de légendes qui fit beaucoup parler d'elle dans l'antiquité...
Mais quid dans les années 30 ? L'Encyclopedia Britannica nous apprend que :
"... Ce petit royaume à la frontière de l'Ouzbekistan, près du site d'Afrasiab sur la route de Samarcande est alors en pleine révolution ; le Prince Sanrir a été renversé et différentes factions s'affrontent. L'Emir Yffik est soutenu par la France ; le Cheik Hesspyrrh est encouragé par les anglais ; le Sultan Dess-Rizz est financé par les Allemands. La capitale Durduglan est en état de siège ; les fouilles archéologiques sur le site d'une ancienne nécropole enfoncée dans les sables ont été abandonnées suite aux événements... "
Ci-dessous, le site archéologique :
Il se trouve près d'une oasis occupé par quelques nomades du cru :
Cette instabilité fait bien les affaires du Professeur Klakmuffl, de sinistre réputation. A-t-il joué un rôle dans la déstabilisation du régime ? Peut-être, étant donné que son laboratoire secret est précisément situé sous ladite nécropole.
L'ignoble s'est emparé de la formule du Judum 69 et a enlevé plusieurs scientifiques de renommé internationale pour finaliser les recherches sur le produit : le Professeur Eddy Moywouy (Belge), le professeur Dugland-Demeydeu (Français), le savant Davy Crickett (Américain) et Lady Comandment (Britannique).
L'Encyclopedia Universalis nous apprend que le Judum 69 :
"... (ou Esther Hydrogène de Diméthylamine Per Oxydique) est utilisable comme engrais, pour la lessive, contre la chute des cheveux, en pharmacologie vétérinaire et comme arme chimique..."
Il est certain que l'affreux Klakmuffl, une fois ses travaux aboutis, serait capable de se servir de ce produit miracle à des fins inavouables ou, pire encore, de le vendre à des puissances malfaisantes...
Les gouvernements français, anglais, belge et américains ont donc mandaté (officieusement) plusieurs groupes d'aventuriers avec mission de s'emparer de la formule (ou du produit s'il est fini), de neutraliser définitivement l'ignoble Klakmuffl et ses complices et de ramener leurs ressortissants. Durduglan étant inabordable, aucun soutien officiel n'est a espérer. De plus, quelques aventuriers indépendants sont bien décidés à mettre eux-aussi la main sur la formule, afin de la vendre au plus offrant...
Chaque équipe se compose de 2 aventuriers, accompagnés d'un savant, d'un représentant du gouvernement et de 2 portes-flingue (note : les Belges n'étaient pas présents). Ils disposent d'indices susceptibles de les aider dans la première ou seconde partie du scénario, mais ces indices sont assez abscons.
Les Britanniques : Laura Kraft, Mallone, Dr Flemming, Barnaby, Yard et City.
Les américains : Allan, Jesse, Pr Stratus, Ayrton Pink, Killer et Murder.
Les Français : Bob Marone, Bill Brillantine, Pr Kapandji, Inspecteur Laverdure, Papy et Custer.
Les Indépendants : Malto Cortese, Nemmo, Raspitoune, Le Renard, Brok et Schnok.
Malheureusement, l'expédition commence assez mal : les bagages des différentes équipes ont disparu pendant le trajet et ne reste aux personnage que ce qu'ils portent sur eux. Point de cordes, d'outils, d'échelles de lampes et autres accessoires utiles...