Patrice
Admin
Kreiz Breizh, Kerne Uhel
/ : 8905
Enfin, tout ça s'est organisé au dernier moment, par hasard (car je les ai croisés en me promenant en touriste à Brest 2016).
theiz a écrit: C est un nouveau Justecorp ?
C'est mon deuxième justaucorps, celui avec les galons de caporal, il n'est déjà plus tout neuf : j'ai pu montrer avec fierté les grosses taches de poudre qui avaient dégouliné sur mon épaule sous la pluie sur les remparts de Carrickfergus en Irlande...
Eric de Gleievec a écrit:Oui c'est marqué, "le corsaire" ; bon, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est un journaliste de presse régionale ; on peut difficilement lui demander d'avoir davantage de culture qu'un animateur de radio libre...
Rôôô tu es méchant...
À sa décharge, c'est quand même plus court d'écrire « corsaire » que d'écrire « soldat des Compagnies Franches de la Marine »... et de plus, quand on me demandait avec quel bateau j'étais, je répondais la vérité : qu'on m'avait ordonné d'accompagner les corsaires de la Marie-Claudine (dont on entrevoit le camp derrière moi sur la photo).