Ah oui, on en joue de temps en temps ...mais la fiche n'est sans doute pas faite. À voir...
En attendant mieux :Un chien de garde basique est classe 3, et un chien de combat (lévrier irlandais, ou dogue, suivant le contexte histo) on peut dire classe 4.
Il obéit aux ordres que lui donne son maître à portée de voix (20 cm, ou par magie).
Si son maître ne lui donne pas d’ordre, le chien garde l’endroit où son maître l’a attaché. Ses aboiements d’alarme sont entendus jusqu’à 40 cm.
(il faudra aussi prévoir une procédure quand le chien part tout seul en chasse loin de son maître)
Mouvement : 32 cm.
Je dirais qu'il frappe en premier, sauf contre une lance.
Morsure : Sur un résultat de faire reculer son ennemi en mêlée, il le mord solidement au lieu de le faire reculer (même si c’est un ennemi qui ignore les résultats de recul).
À partir du tour suivant, l’ennemi mordu frappe avec –1 et est frappé avec +1, est en désordre, et ne peut pas se déplacer. Le chien ne peut pas se déplacer non plus (même s’il recule il ne lâche pas prise), ils ne peuvent que se frapper l’un l'autre. À chaque tour le chien continue à le frapper. Le chien ne lâche prise que s’il tue cet ennemi, ou s’il est lui-même tué, ou si son maître le lui ordonne.
Les chiens ont aussi un avantage contre les squelettes (voir la description des squelettes) en leur arrachant des nonos...