Ceci dit, en cherchant un peu il y a sûrement plein de possibilités de scénarios et d'objectifs différents.
cvenant56 a écrit:S'il souhaite charger contre les forces de l'ordre, le joueur manoeuvrant les manifestants doit faire un jet de courage.
Oui, ça c'est dans le cas où le but de tous les manifestants est d'atteindre un lieu (la préfecture, l'Assemblée nationale, etc) que la police interdit.
Tu peux aussi avoir le cas où la plupart des manifestants veulent juste défiler tranquillement dans une manifestation autorisée par la préfecture, mais où les casseurs ont un objectif différent : casser (des vitrines s'il y en a dans le décor des bâtiments) et s'affronter avec la police ; là il faut un système où la plupart des manifestants sont PNJ.
Et dans ce cas, il peut y avoir un service d'ordre de manifestants : quelques étudiants qui se tiennent par la main, pas très solidement ; ou un service d'ordre syndical prêt à taper fort sur les casseurs qui viennent trop près...
Tu peux aussi ajouter des policiers déguisés en manifestants pour pouvoir s'approcher des casseurs, en attraper par surprise, et les emmener aussitôt derrière les rangs des forces de l'ordre.
Tu as aussi le cas où le ministre de l'Intérieur (qui qu'il soit) donne l'ordre au préfet de laisser les casseurs agir librement pendant un moment, pour pouvoir ensuite les condamner à la télé.
En fait, les possibilités de scénario sont innombrables (comme dans tous les jeux d'escarmouche de figurines)...
...et les sources historiques sur de nombreuses situations sont facilement accessibles...
casseurs contre cgt par Luciole_lucide