zonza a écrit:Malo tu te trompes de personne , ce ne sont pas mes Russes à moi :les miens ils sont sous-couchés , tu me confonds avec M alors que moi c'est H comme Hervé .
Effectivement Hervé, je ne savais pas que tu avais aussi des Russes.
Vous êtes parti à Liffré au moment de la première commande groupée du club.
Et tu es bien passé nous voir.
Merci de ta visite.
Ehouarn a écrit:
Ah c'est étonnant, il semblerait que la neige soit tombé uniquement sur les Russes (qui sont païens si j'ai bien compris) et qu'un fantôme - à moins que ce soit seulement un cavalier et sa monture intégralement recouverts de neige - ait été de la partie !
C'est un peu ce qui est vraiment arrivé à ma cavalerie Galloise
partie en éclaireur. Isolée des autres groupes, elle a gelée sur place sans combattre.
Sort bien nommé "peur des tenèbre" Un coup de... Trafalgar
Heu, plutôt du général Hivers.
Là j'ai voulu représenté les russes de M et les cataphractes byzantins de Cyrille.
Ces figurines ne se sont jamais rencontrées. Par contre ma cavalerie galloise a rencontré les cataphractes. Chacun a perdu la moitié des effectifs.
Leur résistance fut honorable. Mais un autre sort "étendu sans fin" du général Hivers a aussi décimé les survivants fatigués par leur combats
J'avais promis de publier cette aventure sur mon site
Voilà son contexte avant que je finisse de détailler les phases de cette escarmouche
Les forges du Dniepr
Une improbable rencontre entre des missionnaires catholiques gallois âpres au gain , des missionnaires byzantins sous la conduite de Cyrille et une caravane de Russes paiens.
Pour passer l'hivers, ils recherchent tous les forges où sont produites des armes en acier damassé. Ce trésor en lingot d' acier wootz suffirait à la fabrication une cinquantaines d'épée ulfbreht.
le scénario Saga est ""un festin pour les corbeaux".