...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon Projet de décors urbain

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mon Projet de décors urbain Empty mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 7:05

Matthieu

Matthieu

Mon projet consiste à réaliser 2 planches (puis 2 autres après) de 700*700mm représentant une ville de type soviétique pour jouer à zombicide et à mes différentes partie moderne.

Voici les plans pour ma première planche.

mon Projet de décors urbain Plaque1_zpsfd734355



Dernière édition par Matthieu le Ven 12 Déc 2014 - 6:49, édité 4 fois

2mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 7:13

Terrax

Terrax

Et bien c'est parti ! Bon courage ! cheers


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

3mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 9:49

Patrice

Patrice
Admin

A toutes fins utiles, je viens de te trouver plusieurs images d'affiches comme celles-ci :
mon Projet de décors urbain XXVIIcongres-1
mon Projet de décors urbain XXVIIcongres-2

Le XXVIIe congrès du PCUS ("XXVII съезд КПСС") avait eu lieu deux mois avant la catastrophe de Tchernobyl (1986).

Bon il n'y avait pas forcément des pancartes dans tous les coins non plus ; peut-être à un carrefour, ou dans un hall de bâtiment.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 12:22

Matthieu

Matthieu

ah tiens je prends !
Je vois bien un panneau d'affichage avec quelques affiches près de l'entrée d'un des immeubles.

viens de trouver ça :
mon Projet de décors urbain Pripyat1
j'aime bien le mur au fond à droite ainsi que le sol

5mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 13:24

Patrice

Patrice
Admin

Ah oui joli. Ils aimaient bien ce genre de panneaux commémoratifs, notamment pour les anniversaires décennaux de 1917 et de 1945. Celui-ci c'est 1945-1985, dédié « Aux héros tombés dans les combats pour la libération de la région de Tchernobyl ».

En intérieur comme en extérieur, c'est collé proprement sur des panneaux comme celui-ci puisque c'est de l'affichage officiel, prévu pour rester en place assez longtemps.

Je t'envoie quelques autres affiches par mail.

Tu as dû voir d'autres images d'intérieurs de bâtiments ici:
http://www.talkurbex.com/locations/residential-religious-exploration/chernobyl-and-pripyat-may-2012-part-2/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 16:43

Matthieu

Matthieu

ouai j'ai déjà piqué toute les photos de ce site lol Wink

7mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 17:44

Matthieu

Matthieu

à peine commencé et voilà déjà les premières emmerde lol

Donc j'avais pas vraiment réalisé à quel point 10cm c'est petit, donc ça le fait moyen, y'a pas vraiment de place entre les bâtiments sur la planche n°1. Je vais devoir faire sauter les 2 bâtiments du milieu. Crying or Very sad
Enfin bon ça fera moins de taf Laughing


Alors à la place des 2 bâtiments du milieu se trouvera la route principale.
la plaque n°2 va surement changer aussi lol

8mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 19:03

Terrax

Terrax

Ces modifications vont sans doute entraîner des changements en terme de jouabilité, non ? Sinon, le 700/700 c'est le format officiel (ce qui expliquerait ton format de planche) ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

9mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 19:07

Matthieu

Matthieu

non, y'a rien d'officiel dans le format. C'est juste une question de gout (je préfère les grands formats), et de la taille de la planche. j'ai choisis d'utiliser des planches à palets comme support Laughing
enfin ça va le faire quand même.

10mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Mar 9 Déc 2014 - 19:12

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:non, y'a rien d'officiel dans le format. C'est juste une question de gout (je préfère les grands formats), et de la taille de la planche. j'ai choisis d'utiliser des planches à palets comme support Laughing
enfin ça va le faire quand même.

Après, si c'est une affaire de goût ... Laughing

Les murs avec la peinture écaillée sur les photos plus haut tu pourras éventuellement les faire au Maskol (je passe l'info, tout le monde ne connait pas). Wink


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

11mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Jeu 11 Déc 2014 - 7:04

Matthieu

Matthieu

ça y'ai j'ai fini les nouveaux plans,j'en ai profité par la même occasion pour réaliser les 4. Les planches sont toutes amovibles et toutes jouables pour zombicide (dont je galère un peu pour réaliser les cases de mouvement).

Prochaine étapes, les routes. Puis samedi, un petit tour au magasin pour acheter tout le nécessaire pour réaliser le gros oeuvre.

Le calendrier commence à être chargé, surtout que j'ai une quarantaine de goule qui viennent de débarquer chez moi et qui attende un coup de pinceau. Wink

12mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Jeu 11 Déc 2014 - 21:15

Matthieu

Matthieu

j'ai Edité le 1er post pour montrer le schéma de ma 1ere plaque retravaillé Wink

Certaine case sont passée à 15cm de long pour la jouabilité, 10cm ça faisait un peu serré.

13mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Jeu 11 Déc 2014 - 22:43

Patrice

Patrice
Admin

Oui, 10 cm au 1/58e ça ne fait jamais que 5,80 mètres ; et 15 cm ça fait 8,70 mètres.

Mais donc l'intérieur des immeubles ne sera pas accessible ? ou si ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

14mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 6:45

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:
Mais donc l'intérieur des immeubles ne sera pas accessible ? ou si ?

mais si, tout les étage seront jouables ! Very Happy

15mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 9:10

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:
Patrice a écrit:
Mais donc l'intérieur des immeubles ne sera pas accessible ? ou si ?

mais si, tout les étage seront jouables ! Very Happy

Tu as préparé des plans pour les intérieurs aussi ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

16mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 16:03

Matthieu

Matthieu

c'est en cours. Wink

17mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 18:49

Patrice

Patrice
Admin

Le plus chiant pour les grands bâtiments, c'est les escaliers (à moins d'en trouver des tout faits et qui conviennent).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

18mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 19:28

Terrax

Terrax

Patrice a écrit:Le plus chiant pour les grands bâtiments, c'est les escaliers (à moins d'en trouver des tout faits et qui conviennent).

Escaliers en colimaçon, avec un moule monobloc en poly, coulage en plâtre ... plus qu'à dégrossir et poncer.

mon Projet de décors urbain Escali10


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

19mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 20:07

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Ah joli... (bon ça ne permet pas d'accéder en-dessous, mais c'est très beau).

Par contre ça ne convient pas pour un bâtiment moderne.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

20mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 12 Déc 2014 - 20:31

Terrax

Terrax

Patrice a écrit: Shocked Ah joli... (bon ça ne permet pas d'accéder en-dessous, mais c'est très beau).

Par contre ça ne convient pas pour un bâtiment moderne.

J'ai fait un modèle il y a quelques temps ou on pouvait passer sous les marches, le moule est plus complexe à réaliser mais c'est pas un casse-tête.

Pour ce qui est de l'usage moderne, comme j'ai vécu une bonne dizaine d'années en HLM, je peux te dire que le colimaçon béton des tours d'île de France est une référence ... Laughing


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

21mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 14:39

Terrax

Terrax

Sinon ... tu me passerais les dimensions de tes escaliers que je te propose un truc ? Question


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

22mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 16:34

Matthieu

Matthieu

Pour le moment je ne suis pas vraiment dans les intérieurs, je verrais le moment venu. D'abords les extérieurs, puis après les intérieurs.
Là je vais attendre le début janvier pour commencer le chantier. J'ai toujours pas le matos qu'il me faut (carton plume, colle à bois..) et vu le bordel pour allez sur vannes le weekend ^^
bref en attendant, j'ai reçu une quarantaine de goule qui attendent avec impatience d'être peinte et fini d'ici début janvier.

23mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 16:36

Terrax

Terrax

J'ai du temps libre le week end et entre Noël et le jour de l'an . Je peux t'avancer certaines pièces ou décors, à mes frais bien entendu, si ça te va ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

24mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 19:39

Terrax

Terrax

L'escalier avec demi-palier :

mon Projet de décors urbain Escali11

mon Projet de décors urbain Escali12

mon Projet de décors urbain Escali13


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

25mon Projet de décors urbain Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 19:58

Terrax

Terrax

Je rajoute un tuto sympa, trouvé sur tric trac : Tuto dalles zombicide (ça commence au message 7 ...)


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum