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Tous à la manif!

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Luc
Eric de Gleievec
cvenant56
7 participants

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1Tous à la manif! Empty Tous à la manif! Lun 30 Nov 2015 - 17:21

cvenant56

cvenant56

Les événements de ce we ( Tous à la manif! 3594706848 Tous à la manif! 3594706848 ) m'ont donnés envie de tester en profondeur ma règle optionnelle "maintien de 'l'ordre" (j'y tiens!). Je mettrait bientôt un compte rendu. Mais les figurines n'étant pas tip-top, je recommande aux âmes sensibles de ne pas regarder! (j'ai vraiment honte de moi). Mais bon, j'aime beaucoup cette règle et la multitude de scénarios possibles! Place au combat!
cop3 cop3 cop3 cop3 cop3 Tous à la manif! 3594706848 cop3 cop3 cop3 cop3 cop3


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"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
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2Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Lun 30 Nov 2015 - 18:50

cvenant56

cvenant56

Dans un contexte de protestation en milieu rural, des opposants à l'écotaxe bloquent une route à l'entrée d'un village. Il n'y a aucun barrage matériel seulement humain. La CRS 10 de Rennes est envoyée pour dégager cette route.
Tous à la manif! Dscf0013
Face aux manifestants...

Tous à la manif! Dscf0014
Des hommes, tout de noir vêtus, en attente, dans la lumière violente des projecteurs....

Tous à la manif! Dscf0015
Le commandant d'unité, sans contact avec lui, aucun mouvement ne peut avoir lieu. Il est accompagné d'un tireur et d'un LG (Lance Grenade)

Tous à la manif! Dscf0016
La section 1B composée de deux binômes et d'un lance-fumigènes dégage le barrage sur la route la plus proche composé de quelques manifestants...

Tous à la manif! Dscf0017
Au centre, la 1A et 2A plus nombreuse fait face au gros des manifestants et face aux jets de pierres intense et au recul du personnel, le commandant décide de faire reculer son groupe à l'entrée du village pour le reformer et repasser à l'attaque laissant seul la 1B face au petit barrage, qui a d'ailleurs reculé! A ses risques et périls...

Tous à la manif! Dscf0018
Les choses se gâtent lorsque, pour dégager complètement son groupe du village, le commandant fait tirer au LG lourd ce qui blesse un manifestant qui se retrouve dans le coma pendant toute la partie...selon lui, il l'avait bien cherché!



Tous à la manif! Dscf0020
Phase décisive de ces longs affrontements: la section 1B, au premier plan, tient sa position face aux manifestants et progresse en avant pour dégager définitivement la route et faire sa jonction avec la 1A et 2A, en arrière plan, qui font reculer à coup de LG, heureusement sans dégâts majeurs (y en a qui ont vraiment de la veine!) les manifestants qui ne peuvent que répliquer par des projectiles lancés face à un mur de boucliers!

Tous à la manif! Dscf0021
La jonction a finie par avoir lieu!


Tous à la manif! Dscf0022
Il n'y a qu'une interpellation et le bilan est de deux blessés (lors du derniers corps à corps, un CRS à gazé un peu trop fort!) mais l'objectif est atteint!


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3Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Lun 30 Nov 2015 - 18:54

cvenant56

cvenant56

Bon dans l'ensemble, ça a plu à tous les joueurs. L'ambiance, créée grâce aux lumières, donnait du réalisme à cette partie. Désolé pour certains décors de récup'. Certains affrontements ont toutefois été assez longs ce qui a conduit à certaines erreurs (utilisation d'armes lourdes qui renforcent les risques de blessures graves) par manque de patience (on passe aux gros moyens!). Mais la gestion d'une situation vraiment complexe a plu aux joueurs!


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4Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Lun 30 Nov 2015 - 20:59

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Très intéressant, et totalement hors normes pour du jeu d'escarmouche !

Même tes décors ne sont pas si mal, je ne parle pas tant des bâtiments, que des "plaques" ; il en faudrait peu pour que cela devienne une table de jeu de haute qualité.

Et les projecteurs, tu les as créés avec quels moyens ?


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Si la vie était plus simple, hé ben, elle serait vachement moins compliquée (Søren Kierkegaard).

5Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Mar 1 Déc 2015 - 9:44

Luc

Luc

C'est très sympa à lire en tout cas et très original. Bravo!

6Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Mar 1 Déc 2015 - 17:15

Euthanasor

Euthanasor

Oui, bravo.
J'ai souvent imaginé jouer cela... Mais je n'avais pas pensé à Argad pour se faire.


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Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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7Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Mar 1 Déc 2015 - 18:39

cvenant56

cvenant56

Eric de Gleievec a écrit:Très intéressant, et totalement hors normes pour du jeu d'escarmouche !

Même tes décors ne sont pas si mal, je ne parle pas tant des bâtiments, que des "plaques" ; il en faudrait peu pour que cela devienne une table de jeu de haute qualité.

Et les projecteurs, tu les as créés avec quels moyens ?

C un système rudimentaire d'éclairage placé autour du diorama. Simplement des ampoules branchées en série. Mais je compte l'améliorer et insérer tout un système d'éclairage dans les bâtiments et les rues.


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8Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Mar 1 Déc 2015 - 18:40

cvenant56

cvenant56

Euthanasor a écrit:Oui, bravo.
J'ai souvent imaginé jouer cela... Mais je n'avais pas pensé à Argad pour se faire.

Oui, l'ennui c qu'il y a énormément de personnages et qu'il serait plus simple de grouper les actions. Mais bon...ct quand même génial!


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9Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Mer 2 Déc 2015 - 20:25

malo du Kern

malo du Kern

Bravo.
Et j'imagine qu'avec peu d'éclairage, il n'est pas facile de régler la mise au point.
Donc prendre en grand-agle.

Les civiles proviennent de quel fabriquant Question
cvenant56 a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Très intéressant, et totalement hors normes pour du jeu d'escarmouche !

Même tes décors ne sont pas si mal, je ne parle pas tant des bâtiments, que des "plaques" ; il en faudrait peu pour que cela devienne une table de jeu de haute qualité.

Et les projecteurs, tu les as créés avec quels moyens ?

C un système rudimentaire d'éclairage placé autour du diorama. Simplement des ampoules branchées en série. Mais je compte l'améliorer et insérer tout un système d'éclairage dans les bâtiments et les rues.
En serie... comme celles des guirlandes. Il faut auprès de chaque ampoule,  un abat-jour et cacher les fils sous la table

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

10Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Jeu 3 Déc 2015 - 12:40

cvenant56

cvenant56

malo du Kern a écrit:Bravo.
Et j'imagine qu'avec peu d'éclairage, il n'est pas facile de régler la mise au point.
Donc prendre en grand-agle.

Les civiles proviennent de quel fabriquant Question
cvenant56 a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Très intéressant, et totalement hors normes pour du jeu d'escarmouche !

Même tes décors ne sont pas si mal, je ne parle pas tant des bâtiments, que des "plaques" ; il en faudrait peu pour que cela devienne une table de jeu de haute qualité.

Et les projecteurs, tu les as créés avec quels moyens ?

C un système rudimentaire d'éclairage placé autour du diorama. Simplement des ampoules branchées en série. Mais je compte l'améliorer et insérer tout un système d'éclairage dans les bâtiments et les rues.
En serie... comme celles des guirlandes. Il faut auprès de chaque ampoule,  un abat-jour et cacher les fils sous la table

Pour les photos, j'ai un bon appareil donc il n'y avait pas trop de pblm. Et pour les ampoules, si elles ont la taille d'une led, on peut carrément les incruster dans le décor et camoufler les fils! Quand aux civils ce sont...des mécanos de l'armée de l'air allemande et américaines de la marque Heller (Normandie, France)!


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11Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Jeu 3 Déc 2015 - 16:38

Matthieu

Matthieu

sympas le compte rendu cop3

12Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Jeu 3 Déc 2015 - 21:21

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

D'accord, donc si je comprends bien tes figurines sont au 1/72e ?

Cela facilite les choses au niveau décor, car on peut alors utiliser de nombreuses maquettes pour modélisme ferroviaire ; on en trouve certaines, littéralement bradées sur les sites de vente, et effectivement avec ces maquettes, l'éclairage intérieur permet un rendu fabuleux, pour une table de jeu !

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à l'éclairage intérieur pour mes maisons médiévales/Renaissance Idea


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13Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Jeu 3 Déc 2015 - 21:44

malo du Kern

malo du Kern

est ce que ce sont ces boites
Question
Heller maquette avion 49648 Personnel de l'U.S.A.A.F 1/72
Heller maquette avion 49655 Personnel de Luftwaffe 1/72
Heller maquette avion 49647 Personnel de RAF 1/72

Compte tenu de l'eclairage, c'est bien de distinguer clairement les troupes:
_blanc pour manifestant
_noir pour CRS/ garde mobile

Cela doit être une manif écolo : ils utilisent des grenades offensives Evil or Very Mad

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

14Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Ven 4 Déc 2015 - 15:09

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Etonnant en effet !

Voilà une expérience très intéressante... il y avait combien de joueurs ?

Euthanasor a écrit: je n'avais pas pensé à Argad
Tous à la manif! 635246

cvenant56 a écrit:l'ennui c qu'il y a énormément de personnages et qu'il serait plus simple de grouper les actions.
Ca doit pouvoir se faire, cette règle a quelques subtilités optionnelles qui peuvent pousser les joueurs à agir par groupes de personnages. Surtout qu'apparemment les combats sont principalement des tirs, qui dans la plupart des cas peuvent être réglés par paquets (en lançant à la fois tous les dés de tir d'un groupe tirant contre un autre). Les frappes en mêlée, par contre, doivent être faites une par une, mais (heureusement  Wink  ) ce n'est pas le plus fréquent dans ce contexte...


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

15Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Ven 4 Déc 2015 - 17:37

Euthanasor

Euthanasor

Patrice a écrit: Les frappes en mêlée, par contre, doivent être faites une par une, mais (heureusement  Wink  ) ce n'est pas le plus fréquent dans ce contexte...
Euh... Tu as bien regardé les vidéos en ce moment?
Je t'invite à voir sur mon FB, c'est à vomir !


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16Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Sam 5 Déc 2015 - 9:21

Luc

Luc

Patrice a écrit: Ca doit pouvoir se faire, cette règle a quelques subtilités optionnelles qui peuvent pousser les joueurs à agir par groupes de personnages. Surtout qu'apparemment les combats sont principalement des tirs, qui dans la plupart des cas peuvent être réglés par paquets (en lançant à la fois tous les dés de tir d'un groupe tirant contre un autre). Les frappes en mêlée, par contre, doivent être faites une par une, mais (heureusement  Wink  ) ce n'est pas le plus fréquent dans ce contexte...

Pour les combats en groupe ANO peut être? silent Razz Laughing

17Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Sam 5 Déc 2015 - 10:58

cvenant56

cvenant56

malo du Kern a écrit:est ce que ce sont ces boites
Question
Heller maquette avion 49648 Personnel de l'U.S.A.A.F 1/72
Heller maquette avion 49655 Personnel de Luftwaffe 1/72
Heller maquette avion 49647 Personnel de RAF 1/72

Compte tenu de l'eclairage, c'est bien de distinguer clairement les troupes:
_blanc pour manifestant
_noir pour CRS/ garde mobile

Cela doit être une manif écolo : ils utilisent des grenades offensives Evil or Very Mad

Oui, c exactement ces références!


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18Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Sam 5 Déc 2015 - 11:01

cvenant56

cvenant56

Patrice a écrit:Shocked Etonnant en effet !

Voilà une expérience très intéressante... il y avait combien de joueurs ?

Euthanasor a écrit: je n'avais pas pensé à Argad
Tous à la manif! 635246

cvenant56 a écrit:l'ennui c qu'il y a énormément de personnages et qu'il serait plus simple de grouper les actions.
Ca doit pouvoir se faire, cette règle a quelques subtilités optionnelles qui peuvent pousser les joueurs à agir par groupes de personnages. Surtout qu'apparemment les combats sont principalement des tirs, qui dans la plupart des cas peuvent être réglés par paquets (en lançant à la fois tous les dés de tir d'un groupe tirant contre un autre). Les frappes en mêlée, par contre, doivent être faites une par une, mais (heureusement  Wink  ) ce n'est pas le plus fréquent dans ce contexte...

Il y avait deux joueurs et un MJ qui n'est pas beaucoup intervenu. Celui qui avait les manifestants était toutefois un peu débordé parce qu'il voulait la jouer "tactique" alors qu'au contraire il avait suffisamment d'hommes pour foncer dans le tas. Et pour le CRS, ct l'inverse: un bourin et un semblant de tactique qui est vite partie en cacahuète!


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19Tous à la manif! Empty Re: Tous à la manif! Sam 5 Déc 2015 - 11:04

cvenant56

cvenant56

Euthanasor a écrit:
Patrice a écrit: Les frappes en mêlée, par contre, doivent être faites une par une, mais (heureusement  Wink  ) ce n'est pas le plus fréquent dans ce contexte...
Euh... Tu as bien regardé les vidéos en ce moment?
Je t'invite à voir sur mon FB, c'est à vomir !

Ah ca c sûr! Mais en principe la tactique CRS veut que l'on évite le contact surtout si il est inefficace! Et comme les CRS ont une portée de tirs supérieur à celle des manifestants, ils n'ont pas trop envie de chercher le contact... et les manifestants encore moins car ça peut vite partir en sucette! Mais tout dépend de la psychologie des joueurs.


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