La bande annonce du nouveau Spielberg :
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le nouveau Spielberg : Lincoln
3 participants
1 Le nouveau Spielberg : Lincoln Jeu 27 Déc 2012 - 17:33
Patrice
Admin
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
3 C'est une guerre de la terre contre le fer. Sam 9 Mar 2013 - 12:24
malo du Kern
Bonjour Theiz,theiz a écrit:Très beau film
Certainement à voir.
Il est peut être à la hauteur du film de Ford, « Vers sa destinée » sur une plaidoirie de Lincoln quand il apprend le droit ( simple à l'époque car il lit un seul livre acheté d'occasion au cul d'un chariot). Il est donc autodidacte mais réussi à disculper son client Duff Armstrong.
La bande annonce ne parle que de la cause finale de la Sécession. Il est vrai que Lincoln a été élu pour cela.
Il s'agit de deux visions économiques antagonistes. Les états ruraux ont besoin de produits manufacturés bon-marchés pour se développer et de taxes internationales faibles sur leurs exportations. Le Nord industriel et très peuplés a besoin d'une barrière économique avec taxe protectrice contre les importations pour laisser une chance à leur industrie naissante de se développer.
Le Nord a entrainé dans l'autre camp, les états qui les séparaient du Sud en les envahissant. (comme la Belgique le fut en 1914).
Le blocus et la défaite du Sud ruina son économie en y ajoutant la déstabilisation de sa production ( que feront les esclaves après l'abolition?) et les profiteurs comme les carpetbagger.
Pas belle la guerre économique.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum