Bonjour Condottiere,
Je ne voulais pas te faire directement un reproche.
condottiere a écrit:mise au point
"lord dany" était obligé de s absenter une heure samedi vers 18 h ce qui en gros devait se produire pendant la fin de partie donc generalement un temps mort precedant la mise au point du lendemain
philippe et mes joueurs étaient prévenus de mon absence
L'attaque simultanée de "Grand Cayman" et de "Port_Royal" a eu lieu à h3 (peut être h4). Mes photos indiquent 14h44.
Selon mes souvenir, tu as géré à cette heure là, comme MJ, "Grand Cayman".
Aussi tu ne pouvais gérer simultanément en MJ "Port_Royal".
condottiere a écrit:
or comme par hasard,le pirate grace a ses drones ou satellites a vu que la flotte anglaise était absente ainsi que son mj et en a profité pour attaquer port royal
Les cartes stratégiques ont défini les projections de chacun. Votre groupe n'a peut être pas été discret.
condottiere a écrit:
étant le seul présent a avoir déja pratiqué la règle il en a profité pour arnaquer les néophytes adverses:
arrivée et tir dans le même élan,oubli des protections sur les défenseurs.....
je précise que les pions et cartes étaient sur la table a disposition de mes lieutenants qui ne devaient d ailleurs pas savoir a quoi ça pouvait servir
Oui, j'en ai été témoin. Dès leur arrivée, les pirates avaient la consigne de ne pas attaquer les autres nations. Comme hollandais, j'ai mis mon brigantin à l'écart tout en surveillant les cartes des pirates. J'étais neutre. Mais les pirates arrivaient de l'autre côté de la table. Alors j'ai désigné un anglais présent comme lieutenant d'office pour surveiller les jets D6 des pirates de l'autre côté de la table.
La plupart des pirates n'avaient ni carte ni pastille pour jouer à ITAT (gros problème que je voulais soulever).
Je me suis bien dit que je n'aimerai pas me battre dans ces conditions avec eux.
Avant de jouer, le MJ pirate n'a pas demandé la présence des anglais pour contrôler et se défendre.
condottiere a écrit:
c'est pourquoi a mon retour j'ai quelque peu précipité les événements afin d'effacer au plus vite cette bourde et éviter de me prendre de bec avec le vil tricheur et ne pas envenimer l'ambiance
a bon entendeur salut
Oui, à 16h15 les pirates n'ont pas apprécié le retour téléporté de l'escadre anglaise.
Qui avait pu les avertir de l'attaque
Ils l'avaient mauvaises mais ont mis leur mouchoir dessus leur humeur.
Comme tu l'as dit, ton intervention finale n'a pas pourri l'ambiance.
Je débriefe sur la mégaventure. C'est pour éviter que ce type d'incident ne se reproduise. Il faut revoir ça entre vous deux.
Il faut donc plus de MJ, et des MJ qui respectent l'adversaire.
Ce désaccord dès le départ entre les 2 partis a bloqué cette attaque qui tombait au meilleur moment pour les pirates.
Car bêtement les anglais avaient envoyé le reste de leur flotte attaquer "Grand Cayman" non défendu. Y avait il une rumeur sur une grande défense? Charietto semble vous avoir dit le contraire.
Ce désaccord a bloqué l'action des autres joueurs présents ( 2 à 3 tours en 1 heure)
Comme tu l'as dit, je ne tiens pas aussi à pourrir l'ambiance.
J'ai apprécier l'action des MJ et des GN. Ce n'est pas de leur faute s' ils n'étaient pas assez nombreux.
Encore merci pour les décors et ta participation