La « règle de base » édition 1996 était réputée pour sa simplicité et son usage facile en initiation, même les joueurs qui n'aiment pas le système Argad reconnaissaient cela. Les développements 2010 ont introduit beaucoup de précisions tactiques très utiles, mais l'ensemble de la règle paraît maintenant plus complexe. Je crois même qu'à première lecture ça fait fuir les débutants (c'est un comble !) et en tous cas ça ne peut plus s'appeler « règle de base ».
Donc je suis en train de disséquer tout ça pour en retrouver les fondements, et à partir de bientôt :
- la « règle de base » sera de nouveau un système très simple (avec les changements adoptés depuis 1996 mais dans l'esprit très intuitif d'autrefois), facile à jouer en initiation publique et même avec des enfants ;
- les règles plus détaillées prévoyant toutes les situations et choix tactiques (l'actuelle "règle de base") seront renommées « règles avancées ».
EDIT : ceci dit, des messages postés dans la rubrique « règle de base » avant l'automne 2011 peuvent encore concerner des points de règle qui maintenant font partie des règles avancées, car il est parfois difficile de différencier les deux aussi longtemps après.
Donc je suis en train de disséquer tout ça pour en retrouver les fondements, et à partir de bientôt :
- la « règle de base » sera de nouveau un système très simple (avec les changements adoptés depuis 1996 mais dans l'esprit très intuitif d'autrefois), facile à jouer en initiation publique et même avec des enfants ;
- les règles plus détaillées prévoyant toutes les situations et choix tactiques (l'actuelle "règle de base") seront renommées « règles avancées ».
EDIT : ceci dit, des messages postés dans la rubrique « règle de base » avant l'automne 2011 peuvent encore concerner des points de règle qui maintenant font partie des règles avancées, car il est parfois difficile de différencier les deux aussi longtemps après.