Le capitaine n'a pas encore réparé les dégâts dus à la dernière sortie de son navire. Il rappelle aussi que son navire n'est absolument pas 1700 mais plutôt 1780.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
51 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 20 Sep 2011 - 20:13
Euthanasor
_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
52 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 20 Sep 2011 - 23:00
Dids
Certes,
Dans ce cas là Laurent, si tu veux ton propre bateau, as tu des dispos pour que je te donne le matériel car j'ai un 3e sloop à monter (coque découpée, pont aussi, bois pour les mats, gabarits pour les bordés)
Dans ce cas là Laurent, si tu veux ton propre bateau, as tu des dispos pour que je te donne le matériel car j'ai un 3e sloop à monter (coque découpée, pont aussi, bois pour les mats, gabarits pour les bordés)
53 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 20 Sep 2011 - 23:09
Patrice
Admin
...Mais notre ami Teiz est devenu un bon officier d'infanterie on peut aussi lui trouver un emploi à terre
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
54 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 20 Sep 2011 - 23:48
theiz
heu veux bien rester a terre moi, je préfère tenir une place forte et laisser une chance au marin de poser un pied sur notre bonne terre.
55 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 0:03
Patrice
Admin
Monsieur de Thèize, nous n'avons guère de places fortes dans notre modeste plantation frontalière, mais vous pouvez sûrement en assurer la garde !theiz a écrit:heu veux bien rester a terre moi, je préfère tenir une place forte
Prenez garde Monsieur de la Ferrière... n'est-ce point Robert Merle qui dans « Fortune de France » et autres ouvrages, nous assure que le mot « certes » est davantage prononcé par les huguenots prétendus réformés que par les bons catholiques bien fidèles à notre bon royDids a écrit:Certes
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
56 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 7:33
Bruno
Je peux prêter ma tartane à Laurent car comme le prévois le scénar en construction il devra de toute manière arriver par la mer au début car nous sommes sur une île )
Pour info nous autre anglois avons des places forte à défendre dans notre port, le tout est de penser à fermer les portes quand les ennemis attaquent ....
Pour info nous autre anglois avons des places forte à défendre dans notre port, le tout est de penser à fermer les portes quand les ennemis attaquent ....
57 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 20:19
theiz
aurez vous asser de marin pour tous ça. bon ok je veux bien du bateau que bruno me prete.
58 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 20:57
Patrice
Admin
De toutes manières si ton but est de débarquer à terre pour rejoindre la plantation française avec des troupes terrestres, tu peux venir sur un bateau commandé par quelqu'un d'autre. Si tu prends un bateau pour toi pour ça, c'est dommage de l'abandonner sur une plage
Mais tu peux aussi vouloir jouer capitaine de navire pour changer
Mais tu peux aussi vouloir jouer capitaine de navire pour changer
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
59 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 21:51
theiz
c'est bien sur deux jours que nous allons jouer !
60 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mer 21 Sep 2011 - 22:52
Patrice
Admin
Oui mais le deuxième jour c'est la suite du premier (enfin je crois...) car quand le jour s'achève et que la nuit tombe et qu'on se réveille le lendemain on est encore au même endroit où qu'on s'est couché la veilletheiz a écrit:c'est bien sur deux jours que nous allons jouer !
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
62 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Dim 25 Sep 2011 - 19:11
Patrice
Admin
C'EST BON, JE VIENS D'AVOIR LA CONFIRMATION DES ORGANISATEURS POUR L'ACCUEIL DE NOTRE PROJET DANS LE PROGRAMME DU SALON
On peut donc commencer à en parler dans nos réseaux.
On peut donc commencer à en parler dans nos réseaux.
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
64 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Lun 26 Sep 2011 - 22:59
Patrice
Admin
Voili-voilà donc le résumé de présentation :
Trois plateaux d'aventures pirates aux Antilles !
Les auteurs et les habitués de la règle de combats navals « Per Mare Et Terras » (PMET) et de la règle d'escarmouche « Argad ! » vous convient à une grande partie de jeu de figurines 28 mm, au tout début du XVIIIe siècle aux Antilles.
Le jeu se déroulera sur trois tables communiquant entre elles !
La table d'initiation, où les débutants de passage pourront commander un navire marchand, corsaire, ou pirate, représentera un paysage de mer avec quelques îlots et un fortin espagnol. Les joueurs les plus motivés pourront aussi débarquer sur les deux autres tables pour explorer la côte et le port (occupé par les Anglais) puis l'arrière-pays mystérieux de l'île et une plantation coloniale française.
Trois plateaux d'aventures pirates aux Antilles !
Les auteurs et les habitués de la règle de combats navals « Per Mare Et Terras » (PMET) et de la règle d'escarmouche « Argad ! » vous convient à une grande partie de jeu de figurines 28 mm, au tout début du XVIIIe siècle aux Antilles.
Le jeu se déroulera sur trois tables communiquant entre elles !
La table d'initiation, où les débutants de passage pourront commander un navire marchand, corsaire, ou pirate, représentera un paysage de mer avec quelques îlots et un fortin espagnol. Les joueurs les plus motivés pourront aussi débarquer sur les deux autres tables pour explorer la côte et le port (occupé par les Anglais) puis l'arrière-pays mystérieux de l'île et une plantation coloniale française.
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
65 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 27 Sep 2011 - 0:36
Ehouarn
Patrice a écrit: [...] puis l'arrière-pays mystérieux de l'île et une plantation coloniale française.
Ce qui intéresse le plus le capitaine Honoré Le Hir de Lostebraz est de savoir si Mlle Clotirisse y sera en villégiature afin qu'il puisse lui rendre hommage, car cela fait bien trop longtemps qu'il n'a eu l'occasion de l'honorer dans son boudoir sans frais dont le toit ne saurait être mal ajusté à toutes ses ouvertures
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
66 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Sam 8 Oct 2011 - 14:44
Patrice
Admin
Elle y sera certainement ! Son oncle le gouverneur vient d'arriver là pour inspecter la frontière, et il n'allait pas laisser sa nièce au loin sans surveillance : il y a tellement de gens mal intentionnés qui pourraient chercher à profiter de la terrible maladie dont elle est affligée.
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
67 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Sam 8 Oct 2011 - 15:24
Ehouarn
Euh ya une contrepétrie ?Patrice a écrit:Elle y sera certainement ! Son oncle le gouverneur vient d'arriver là pour inspecter la frontière, et il n'allait pas laisser sa nièce au loin sans surveillance : il y a tellement de gens mal intentionnés qui pourraient chercher à profiter de la terrible maladie dont elle est affligée.
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
68 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Sam 8 Oct 2011 - 15:51
Patrice
Admin
Ah non j'y ai même pas pensé !Ehouarn a écrit:Euh ya une contrepétrie ?
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
69 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Dim 9 Oct 2011 - 17:43
Euthanasor
Elle est folle de la messe !
_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
70 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Dim 9 Oct 2011 - 18:38
Patrice
Admin
Et il paraît que son jeune cousin, Aymé, est en ce moment en voyage dans nos colonies d'Amériques. Il fait partie d'une autre branche de la famille, les Biennofont de Toulvarère.
Ce jeune homme est connu comme joueur de cartes, une des raisons de son voyage serait quelques dettes de jeu qu'il aurait en France. On dit aussi que c'est un très bon escrimeur et qu'il n'aime point les femmes.
Ce jeune homme est connu comme joueur de cartes, une des raisons de son voyage serait quelques dettes de jeu qu'il aurait en France. On dit aussi que c'est un très bon escrimeur et qu'il n'aime point les femmes.
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
71 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Mar 25 Oct 2011 - 19:58
Patrice
Admin
Donc ...la situation est la suivante :
Nous sommes à Saint-Domingue (Hispaniola), au tout début du XVIIIe siècle, pendant la guerre de succession d'Espagne. La France et l'Espagne sont alliées, et ennemies des Anglais et des Hollandais.
La partie Ouest de l'île a été cédée aux Français par les Espagnols il y a quelques années, par le traité de Ryswick (1697, après la guerre précédente ; la partie Est de l'île est toujours espagnole).
Un petit port espagnol a été pris il y a quelque temps par les Anglais qui s'y sont installés (table 2).
Devant ce port, des îlots et un fortin en mer sont toujours espagnols (table 1, initiation aux batailles navales).
Tout près de la frontière, mais du côté français, se trouve une plantation isolée (table 3) dont l'activité est gênée par la présence d'ennemis anglais à proximité.
Monsieur de Toulvarère est venu du Fort-Louis mais n'a pas d'autorité sur place et n'a guère de troupes avec lui. On attend des renforts français et un commandant militaire...
...on parle de trésors cachés, et de choses étranges...
EDIT : Le nom espagnol du port est Santa Cruz de Barahona ...mais dans notre scénario les Anglais viennent de le renommer Port-Elizabeth ! La plantation française se nomme Thiotte.
Nous sommes à Saint-Domingue (Hispaniola), au tout début du XVIIIe siècle, pendant la guerre de succession d'Espagne. La France et l'Espagne sont alliées, et ennemies des Anglais et des Hollandais.
La partie Ouest de l'île a été cédée aux Français par les Espagnols il y a quelques années, par le traité de Ryswick (1697, après la guerre précédente ; la partie Est de l'île est toujours espagnole).
Un petit port espagnol a été pris il y a quelque temps par les Anglais qui s'y sont installés (table 2).
Devant ce port, des îlots et un fortin en mer sont toujours espagnols (table 1, initiation aux batailles navales).
Tout près de la frontière, mais du côté français, se trouve une plantation isolée (table 3) dont l'activité est gênée par la présence d'ennemis anglais à proximité.
Monsieur de Toulvarère est venu du Fort-Louis mais n'a pas d'autorité sur place et n'a guère de troupes avec lui. On attend des renforts français et un commandant militaire...
...on parle de trésors cachés, et de choses étranges...
EDIT : Le nom espagnol du port est Santa Cruz de Barahona ...mais dans notre scénario les Anglais viennent de le renommer Port-Elizabeth ! La plantation française se nomme Thiotte.
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
72 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Jeu 27 Oct 2011 - 0:06
Ehouarn
Patrice a écrit:Ah non j'y ai même pas pensé !Ehouarn a écrit:Euh ya une contrepétrie ?
J'espère au moins que tu as trouvé celle que je me suis torturé à faire à propos de la dite demoiselle Clotirisse ?
Une chose est certaine, le jeune Aymé Biennofont de Toulvarère ne quittera pas cette île sans honorer ses dettes de jeu
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
73 Re: Prochaines 24h du jeu à Theix Jeu 3 Nov 2011 - 19:21
Dids
Un article...une photo...dans Oust-infos sur le net :
http://www.oust-infos.com/articles.php?lng=fr&pg=2984
http://www.oust-infos.com/articles.php?lng=fr&pg=2984
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum