Devinette, pas facile il est vrai.
Quel collectionneur de soldats de plomb (dans le film) tient cette réplique dans les années 1950 ?
Quel collectionneur de soldats de plomb (dans le film) tient cette réplique dans les années 1950 ?
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Peut-être ne lui a-t'on pas donné sa chance. Je ne me souviens plus très bien mais dans le cheval d'orgueil, dans le crabe-tambour il m'a laissé un bon souvenir.Eric de Gleievec a écrit:Il a joué dans tellement de navets...
kiyomori a écrit:Nouvel indice : la James Bond girl est... Arletty
Gagné, il s'adresse au prétendant de sa fille J.C. Brialy qui lui laisse entendre peut-être par opportunisme, qu'il collectionne également les soldats de plomb. Il y a très longtemps, pour ne pas dire un siècle j'avais rencontré à un salon d'exposition en région parisienne Roger Pierre, qui lui était un vrai collectionneur.Eric de Gleievec a écrit:Ha ! Alors ça pourrait bien être "Et ta soeur" de Maurice Delbez (1958) ?
Pas vu le film, mais la distribution et le synopsis pourraient correspondre (même si Arletty et Dufilho ont partagé d'autres affiches).
Auquel cas la phrase figurinistique serait prononcée par Pierre Fresnay.
J'ai bon ?
Il me faut voir cet épisode, mais lequel est-ce ? Comme colle c'est pire qu'et ta soeur.Patrice a écrit:Ça ne me dit rien (...ou alors ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ?)
...par contre, je me souviens d'un épisode de l'inspecteur Columbo où l'énigme avait à voir avec une grande table de figurines guerre de Sécession.
kiyomori a écrit:Il me faut voir cet épisode, mais lequel est-ce ? Comme colle c'est pire qu'et ta soeur.
Merci, je vais partir à sa recherche et le regarderai lors d'une de ces longues soirées d'hiver, ce qui ne saurait tarder.Patrice a écrit:kiyomori a écrit:Il me faut voir cet épisode, mais lequel est-ce ? Comme colle c'est pire qu'et ta soeur.
Saison 8 épisode 4 (1989) titre américain "Grand Deceptions", il est visible en anglais sur Dailymotion et Youtube je pense.
Titre français : "Grandes manœuvres et petits soldats".
An Argader » Figurines, décors, médias » Audiovisuel TV films » Pour Noël je me suis offert les lanciers de Poniatowski