Patrice a écrit:Développer et faire avancer une règle de jeu de figurines peut être épuisant par moments, comme vient de l'expliquer Jérôme Casano, un des principaux initiateurs de cette règle Légion d'Honneur, sur le groupe Facebook dédié.
https://www.facebook.com/100013673411271/videos/1126494491149654/
Jérôme, qui est un vrai passionné et un gars très sympa, s'est fortement investi pour assurer la promotion de cette règle.
Malheureusement, il s'est heurté à ce qui semble être la malédiction du napoléonien : le pinaillage sur tout et n'importe quoi
. Ce qui, à la longue et lorsque l'on donne beaucoup de sa personne, peut s'avérer très fatiguant. Certains joueurs étant passés maîtres dans l'art de couper les cheveux en quatre. En oubliant qu'ils évoluent autour de tables de jeu, pas sur un ring de boxe.
Certes, le livret de présentation de "Légion d'honneur" ne brille pas toujours par sa clarté (ses rédacteurs sont les premiers à le reconnaître et se sont rattrapés en diffusant de nombreux et excellents tutos sur leur site).
De même, la règle peut rebuter certains par le côté un peu longuet de ses tours à une époque où il est de bon ton de tout faire très vite et très simple. Mais comme dit la chanson : "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres...".
Pas de doute, ça devient dur d'être cool par les temps agressifs qui courent.