Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
2 Re: JE M Y REMETS Mar 13 Nov 2018 - 10:16
Ehouarn
Ah c’est bien. Tu devrais déménager en Bretagne pour être au plus prêt de joueur sympas qui apprécieront pleinement tes réalisations
4 Re: JE M Y REMETS Mar 13 Nov 2018 - 18:46
Ehouarn
Patrice tu vois que c’est possible de finir un élément de décors rapidement !
5 Re: JE M Y REMETS Mar 13 Nov 2018 - 20:12
Euthanasor
Science fiction !
6 Re: JE M Y REMETS Mar 13 Nov 2018 - 20:41
condottiere
non j'ai triché j'ai commencé par poster l'assemblage de l'une alors que l'autre était déjà finie
7 Re: JE M Y REMETS Mar 13 Nov 2018 - 21:13
Ehouarn
condottiere a écrit:non j'ai triché j'ai commencé par poster l'assemblage de l'une alors que l'autre était déjà finie
Ah mais fallait pas le dire, Patrice va perdre de nouveau toute motivation décoristique arguant que des détails sont en voie (d’éternelle) finition
8 Re: JE M Y REMETS Mer 14 Nov 2018 - 20:21
Eric de Gleievec
Et ce scénario "Dumas/Cape et épée" pendant la Fronde, tu penses le jouer avec quelle règle ? Argad, ou autre chose ? Parce que je suppose qu'il y a une grande part laissée au jeu de rôle dans ton affaire...
Le genre de projet qui me motive.
Le genre de projet qui me motive.
9 Re: JE M Y REMETS Mer 14 Nov 2018 - 20:54
condottiere
en principe avec la regle de mon compére qui nous a déjà servi pour"pekin" et autres
effectivement il y aura pas mal de role dans l'affaire
petit synopsis:
Condé est a Bordeaux et tient toute l'aquitaine (la grande celle de maintenant)
il projette de s'allier avec les espagnols contre Mazarin
dans le meme temps les édiles bordelais ont"viré" d'Epernon le représentant du roy,et celui ci jure de se venger des "juras"
plus quelques petites affaires privées entre nobiliaux locaux pour pimenter l'affaire et peut etre un petit zeste de sorcellerie pour agrémenter le tout
donc 5 a 6 joueurs représentant les différentes factions qui devraient s'imbriquer voire s'entreméler
effectivement il y aura pas mal de role dans l'affaire
petit synopsis:
Condé est a Bordeaux et tient toute l'aquitaine (la grande celle de maintenant)
il projette de s'allier avec les espagnols contre Mazarin
dans le meme temps les édiles bordelais ont"viré" d'Epernon le représentant du roy,et celui ci jure de se venger des "juras"
plus quelques petites affaires privées entre nobiliaux locaux pour pimenter l'affaire et peut etre un petit zeste de sorcellerie pour agrémenter le tout
donc 5 a 6 joueurs représentant les différentes factions qui devraient s'imbriquer voire s'entreméler
10 Re: JE M Y REMETS Jeu 15 Nov 2018 - 0:31
Ehouarn
C’est pour quand et où ?
11 Re: JE M Y REMETS Jeu 15 Nov 2018 - 18:00
condottiere
Eric de Gleievec a écrit:Et ce scénario "Dumas/Cape et épée" pendant la Fronde, tu penses le jouer avec quelle règle ? Argad, ou autre chose ? Parce que je suppose qu'il y a une grande part laissée au jeu de rôle dans ton affaire...
ARGAD je veux bien essayer mais je connais pas....on trouve ça ou?
Pou la question dEHOUARN il n'y a rien de décidé pour les lieu et date ,je fabrique,je peaufine le scénar et après on verra
12 Re: JE M Y REMETS Jeu 15 Nov 2018 - 23:40
Eric de Gleievec
14 Re: JE M Y REMETS Ven 16 Nov 2018 - 11:07
Patrice
Admin
Pas mal du tout en effet... C'est un style un peu inhabituel, mais toute une rue comme ça ça doit donner une ambiance remarquable !
Oui... quand je pense au temps que je mets pour ne rien finir du tout...
La plus récente version (Moyen Âge) est ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/
Il faut que je ressorte les fiches résumées de l'extension XVIe-XVIIe siècles...
Ehouarn a écrit:Patrice tu vois que c’est possible de finir un élément de décors rapidement !
Oui... quand je pense au temps que je mets pour ne rien finir du tout...
condottiere a écrit:ARGAD je veux bien essayer mais je connais pas....on trouve ça ou ?
La plus récente version (Moyen Âge) est ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/
Il faut que je ressorte les fiches résumées de l'extension XVIe-XVIIe siècles...
15 Re: JE M Y REMETS Ven 16 Nov 2018 - 12:07
condottiere
"[u]Il faut que je ressorte les fiches résumées de l'extension XVIe-XVIIe siècles...
[/u] "
ah oui ressort les fiches
merci
" Pas mal du tout en effet... Very Happy C'est un style un peu inhabituel, mais toute une rue comme ça ça doit donner une ambiance remarquable ! "
je prevoie de faire une ville fortifiée entière ,a ma décharge j'avais déjà fait une bonne partie il y a 10 ans pour un scenar même époque il faut juste que je les rafraichissent
[/u] "
ah oui ressort les fiches
merci
" Pas mal du tout en effet... Very Happy C'est un style un peu inhabituel, mais toute une rue comme ça ça doit donner une ambiance remarquable ! "
je prevoie de faire une ville fortifiée entière ,a ma décharge j'avais déjà fait une bonne partie il y a 10 ans pour un scenar même époque il faut juste que je les rafraichissent
16 Re: JE M Y REMETS Mar 20 Nov 2018 - 22:21
condottiere
en attendant que j'ai fini une rue pour PATRICE
Un aperçu du contexte historique et des personnages en lice pour ERIC "Et ce scénario "Dumas/Cape et épée" pendant la Fronde"
PERSONNAGES HISTORIQUES REELS introduits dans le scénario
BEAUFORT (François de VENDOME ) et MERCOEUR ( Louis de VENDOME )
les enfants de César de BOURBON-VENDOME le fils batard (reconnu ) d'HENRI IV et gabrielle d'ESTREES
++++++++++++++++++
DUC de NEMOURS (Charles amédee de Savoie ) compagnon et complice de BEAUFORT ( il sera tué en duel par celui ci en 1652 pour une histoire de femme)
+++++++++++++++++++
DUC D EPERNON (J.L NOGARET de la VALETTE ) gouverneur de Bordeaux et de la GUYENNE individu rapace/brutal/vicieux
+++++++++++++++++++++
GUILLAUME D'AFFIS président du parlement de BORDEAUX , chefs des "jurats" révoltés contre EPERNON (chatelain de LANGOIRAN)
++++++++++++++++++
J Martin de LAUBARDEMONT Conseiller d'état au parlement de Bordeaux (seigneur de LAUBARDEMONT/COUTRAS) ame damnée de RICHELIEU
A commencé sa carrière comme adjoint au procès des sorciéres du BEARN 1609 (200 femmes accusées de sorcellerie et brulées)
puis ordonnateur du procés d'URBAIN GRANDIER a LOUDUN 1634
et enfin a magouillé le jugement du marquis de CINQ-MARS 1642
++++++++++++++++++++
ISAAC DE LESCOURS Baron de SAVIGNAC (décédé) suite a des dettes a du céder son domaine de ST DENIS DE PILE pour seulement 12400 livres a LAUBARDEMONT
++++++++++++++++
PERSONNAGES HISTORIQUES REELS non joués
CONDE /GONDI/ANNE D AUTRICHE/LE ROY
La ville devrait représenter LIBOURNE ( seule ville de Guyenne restée fidèle au roy mais noyautée par CONDE) qui sera le carrefour et le nœud de l'histoire
Un aperçu du contexte historique et des personnages en lice pour ERIC "Et ce scénario "Dumas/Cape et épée" pendant la Fronde"
PERSONNAGES HISTORIQUES REELS introduits dans le scénario
BEAUFORT (François de VENDOME ) et MERCOEUR ( Louis de VENDOME )
les enfants de César de BOURBON-VENDOME le fils batard (reconnu ) d'HENRI IV et gabrielle d'ESTREES
++++++++++++++++++
DUC de NEMOURS (Charles amédee de Savoie ) compagnon et complice de BEAUFORT ( il sera tué en duel par celui ci en 1652 pour une histoire de femme)
+++++++++++++++++++
DUC D EPERNON (J.L NOGARET de la VALETTE ) gouverneur de Bordeaux et de la GUYENNE individu rapace/brutal/vicieux
+++++++++++++++++++++
GUILLAUME D'AFFIS président du parlement de BORDEAUX , chefs des "jurats" révoltés contre EPERNON (chatelain de LANGOIRAN)
++++++++++++++++++
J Martin de LAUBARDEMONT Conseiller d'état au parlement de Bordeaux (seigneur de LAUBARDEMONT/COUTRAS) ame damnée de RICHELIEU
A commencé sa carrière comme adjoint au procès des sorciéres du BEARN 1609 (200 femmes accusées de sorcellerie et brulées)
puis ordonnateur du procés d'URBAIN GRANDIER a LOUDUN 1634
et enfin a magouillé le jugement du marquis de CINQ-MARS 1642
++++++++++++++++++++
ISAAC DE LESCOURS Baron de SAVIGNAC (décédé) suite a des dettes a du céder son domaine de ST DENIS DE PILE pour seulement 12400 livres a LAUBARDEMONT
++++++++++++++++
PERSONNAGES HISTORIQUES REELS non joués
CONDE /GONDI/ANNE D AUTRICHE/LE ROY
La ville devrait représenter LIBOURNE ( seule ville de Guyenne restée fidèle au roy mais noyautée par CONDE) qui sera le carrefour et le nœud de l'histoire
17 Re: JE M Y REMETS Mer 21 Nov 2018 - 1:03
Patrice
Admin
condottiere a écrit:ah oui ressors les fichesPatrice a écrit:Il faut que je ressorte les fiches résumées de l'extension XVIe-XVIIe siècles...
La fiche recto-verso elle-même est prête, mais j'essaye de remanier les notes explicatives qui vont derrière. Sinon ce n'est pas évident pour les joueurs qui ne sont pas habitués (même si le système basique est très simpliste).
19 Re: JE M Y REMETS Mer 21 Nov 2018 - 21:04
Eric de Gleievec
Qu'est-ce que tu utilises pour réaliser les fenêtres ?
Chez moi c'est l'obstacle n°1. (Pour ça que je préfère créer des cabanes Dark Age, ou des bâtiments du Maghreb, sans fenêtres )
Chez moi c'est l'obstacle n°1. (Pour ça que je préfère créer des cabanes Dark Age, ou des bâtiments du Maghreb, sans fenêtres )
20 Re: JE M Y REMETS Mer 21 Nov 2018 - 22:34
condottiere
domitim m'a fabriqué ça avec son imprimante laser....sinon j'utilise les paniers a couverts de lave vaisselle récupérés a la déchetterie
23 Re: JE M Y REMETS Dim 25 Nov 2018 - 23:44
Ehouarn
Il va falloir prévoir un fourgon pour tout apporter en Bretagne pour jouer !
24 Re: JE M Y REMETS Lun 26 Nov 2018 - 10:54
Byblos
Les murailles aussi sont impressionnantes ! C'est toi qui les a réalisé !?
Aller à la page : 1, 2