Dids a écrit:Shurikens ? comme une dague lancée
Oui c'est logique.
Portée 0-10 cm : 5-6 / malus –1 sur armure 4 / malus –2 sur armure 5.
Seulement utilisable par les personnages spécialement entraînés (comme le jet de dague ou de couteau).
Dids a écrit:d'une manière générale, on peut associer à la classe d'arme courte "dague", tout ce qui est Saï, Hishi, Tanto, Kozuka, ...
Cette liste dépasse mon incompétence
donc je suppose que oui : armes « très courtes » comme les dagues et couteaux.
Dids a écrit:Oyumi = arbalète lourde
Qu'en serait-il des arbalètes à répétition d'origine chinoises ?
Il semble y avoir des doutes sur ce qu'était vraiment l'Oyumi ? enfin ils avaient l'équivalent de l'arbalète féodale.
L'arbalète à répétition semble moins puissante, je suppose qu'on peut la classer dans la même catégorie que les « arbalètes anciennes (bas-romaine, picte) ou de chasse », mais avec un tir par tour.
Dids a écrit:pour les armes des moines : Nunchaku ?
Pour les lames à une main : Ninjato
La catégorie des « armes courtes » (aussi appelées "armes de poing") comprend les épées et fauchons etc, les masses d'armes, les fléaux courts, les hachettes, les tomahawks, etc...
Dids a écrit:Armes à deux mains : No-Dachi
Qu'est-ce que je me cultive sur ce forum génial !
...euh oui, à première vue de ce que j'en vois sur internet, ça serait la même catégorie que les armes à deux mains « semi-longues » (comme l'épée à deux mains ou la hache à deux mains).
Par ailleurs, vu le style d'entraînement, je suppose que les samouraïs, moines, et ninjas, peuvent être un peu plus rapides que les autres combattants et donc frapper comme si leur arme était un tout petit peu plus longue ?
...comme les Elfes mais pas pour la même raison.