Bonsoir,
Suite aux incitations d'Ehouarn je fais mon coming out :
- oui, nous jouons à Argad à La Réunion, pas depuis longtemps mais de plus en plus régulièrement. Nous ne sommes pas non plus nombreux (2-3 joueurs "réguliers" c'est-à-dire qui ont lu les règles), mais c'est un peu le cas pour tous les jeux historiques ici. Mais Argad commence à s'imposer pour nous à cause de sa simplicité, de sa mise en oeuvre rapide, de la dimension aventure et role-play, de sa flexibilité en termes d'époques ce qui nous permet d'utiliser nos stocks de figurines (alors on est un peu loin de tout pour dire les choses gentiment, donc il n'y a évidemment pas de boutique de figurines et en faire venir nous coûte assez cher - ceci n'est pas un appel à l'aide humanitaire déguisé).
- notre dernière démo, thème pirates de l'océan Indien, remonte à samedi, j'attends les photos et je vous montre.
- en pj, une photo de la démo du 30 janvier : attaque par des vikings d'une motte castrale aux confins de l'empire carolingien avec un coup de main de slaves qui sont chez eux et qui voudraient bien foutre les "Romains" dehors. Coup de main qui a viré au coup de dague dans le dos vers la fin de la partie.
- à part ça, on fait partie d'une association, les Faiseurs de Légendes, qui regroupe des rôlistes, des wargamers, des joueurs de tous poils et qui organise chaque année un GN med-fan.
On a d'importants stocks de figurines et de décors Pulp qui attendent les règles pour l'entre-deux guerres : on se servait jusqu'ici de la règle prohibition de Vae Victis dérivée de Chain Reaction, mais on voudrait passer à Argad pour des scénarii plus conséquents.
A votre service, grosses bises et à bientôt.
Suite aux incitations d'Ehouarn je fais mon coming out :
- oui, nous jouons à Argad à La Réunion, pas depuis longtemps mais de plus en plus régulièrement. Nous ne sommes pas non plus nombreux (2-3 joueurs "réguliers" c'est-à-dire qui ont lu les règles), mais c'est un peu le cas pour tous les jeux historiques ici. Mais Argad commence à s'imposer pour nous à cause de sa simplicité, de sa mise en oeuvre rapide, de la dimension aventure et role-play, de sa flexibilité en termes d'époques ce qui nous permet d'utiliser nos stocks de figurines (alors on est un peu loin de tout pour dire les choses gentiment, donc il n'y a évidemment pas de boutique de figurines et en faire venir nous coûte assez cher - ceci n'est pas un appel à l'aide humanitaire déguisé).
- notre dernière démo, thème pirates de l'océan Indien, remonte à samedi, j'attends les photos et je vous montre.
- en pj, une photo de la démo du 30 janvier : attaque par des vikings d'une motte castrale aux confins de l'empire carolingien avec un coup de main de slaves qui sont chez eux et qui voudraient bien foutre les "Romains" dehors. Coup de main qui a viré au coup de dague dans le dos vers la fin de la partie.
- à part ça, on fait partie d'une association, les Faiseurs de Légendes, qui regroupe des rôlistes, des wargamers, des joueurs de tous poils et qui organise chaque année un GN med-fan.
On a d'importants stocks de figurines et de décors Pulp qui attendent les règles pour l'entre-deux guerres : on se servait jusqu'ici de la règle prohibition de Vae Victis dérivée de Chain Reaction, mais on voudrait passer à Argad pour des scénarii plus conséquents.
A votre service, grosses bises et à bientôt.