Les fantômes ou spectres
(Copie de diverses suggestions et tests, à compléter. Il y a une grande variété de spectres possibles...)
Les fantômes, spectres, ombres, revenants, sont des esprits désincarnés. On peut les voir mais pas les toucher (ou éventuellement on peut les effleurer en ne sentant qu'une impression de froid). Ils sont souvent liés à un endroit précis, là où ils ont vécu ou là où ils sont morts ; la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'en éloigner. Ils ont gardé leurs souvenirs.
Certains sont agressifs, d'autres se contentent de se lamenter, ou de passer en silence…
Classe et vesture/armure :
Ils ne peuvent être touchés que sur 7, ils sont donc virtuellement classe 6 ?
S'ils ont une armure, elle ne compte pas car elle n'est pas réelle, elle est spectrale aussi.
Mouvement :
16 cm ? Ils ne semblent pas courir plus vite que les gens.
Ils passent à travers les murs et les obstacles sans être ralentis. Ils ne sont pas ralentis par le terrain.
Néanmoins, certains sont obligés de rester dans un lieu précis ; d'autres peuvent voyager, monter à cheval...
Tir :
En principe, les spectres ne tirent pas ?
Un spectre ne peut être atteint que par des projectiles magiques ou bénis, ou lancés par une arme magique.
Les tirs contre les créatures de cette sorte ont un malus.
Mêlée :
Ils ne peuvent être atteints que par des armes magiques, ou maniées par des mages religieux.
Ils ne sont touchés que sur un 7 naturel ; les bonus tactiques non magiques ne comptent pas.
Les grandes faux (qui ressemblent à celle de l'Ankou) sont maniées en mêlée comme des vouges (et ne peuvent donc pas être utilisées en intérieur).
(Copie de diverses suggestions et tests, à compléter. Il y a une grande variété de spectres possibles...)
Les fantômes, spectres, ombres, revenants, sont des esprits désincarnés. On peut les voir mais pas les toucher (ou éventuellement on peut les effleurer en ne sentant qu'une impression de froid). Ils sont souvent liés à un endroit précis, là où ils ont vécu ou là où ils sont morts ; la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'en éloigner. Ils ont gardé leurs souvenirs.
Certains sont agressifs, d'autres se contentent de se lamenter, ou de passer en silence…
Classe et vesture/armure :
Ils ne peuvent être touchés que sur 7, ils sont donc virtuellement classe 6 ?
S'ils ont une armure, elle ne compte pas car elle n'est pas réelle, elle est spectrale aussi.
Mouvement :
16 cm ? Ils ne semblent pas courir plus vite que les gens.
Ils passent à travers les murs et les obstacles sans être ralentis. Ils ne sont pas ralentis par le terrain.
Néanmoins, certains sont obligés de rester dans un lieu précis ; d'autres peuvent voyager, monter à cheval...
Tir :
En principe, les spectres ne tirent pas ?
Un spectre ne peut être atteint que par des projectiles magiques ou bénis, ou lancés par une arme magique.
Les tirs contre les créatures de cette sorte ont un malus.
Mêlée :
Ils ne peuvent être atteints que par des armes magiques, ou maniées par des mages religieux.
Ils ne sont touchés que sur un 7 naturel ; les bonus tactiques non magiques ne comptent pas.
Les grandes faux (qui ressemblent à celle de l'Ankou) sont maniées en mêlée comme des vouges (et ne peuvent donc pas être utilisées en intérieur).