...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fantômes et spectres

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les fantômes et spectres Empty Les fantômes et spectres Mar 5 Mai 2015 - 18:42

Patrice

Patrice
Admin

Les fantômes ou spectres

(Copie de diverses suggestions et tests, à compléter. Il y a une grande variété de spectres possibles...)


Les fantômes, spectres, ombres, revenants, sont des esprits désincarnés. On peut les voir mais pas les toucher (ou éventuellement on peut les effleurer en ne sentant qu'une impression de froid). Ils sont souvent liés à un endroit précis, là où ils ont vécu ou là où ils sont morts ; la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'en éloigner. Ils ont gardé leurs souvenirs.

Certains sont agressifs, d'autres se contentent de se lamenter, ou de passer en silence…

Classe et vesture/armure :
Ils ne peuvent être touchés que sur 7, ils sont donc virtuellement classe 6 ?
S'ils ont une armure, elle ne compte pas car elle n'est pas réelle, elle est spectrale aussi.

Mouvement :
16 cm ? Ils ne semblent pas courir plus vite que les gens.
Ils passent à travers les murs et les obstacles sans être ralentis. Ils ne sont pas ralentis par le terrain.
Néanmoins, certains sont obligés de rester dans un lieu précis ; d'autres peuvent voyager, monter à cheval...

Tir :
En principe, les spectres ne tirent pas ?
Un spectre ne peut être atteint que par des projectiles magiques ou bénis, ou lancés par une arme magique.
Les tirs contre les créatures de cette sorte ont un malus.

Mêlée :
Ils ne peuvent être atteints que par des armes magiques, ou maniées par des mages religieux.
Ils ne sont touchés que sur un 7 naturel ; les bonus tactiques non magiques ne comptent pas.
Les grandes faux (qui ressemblent à celle de l'Ankou) sont maniées en mêlée comme des vouges (et ne peuvent donc pas être utilisées en intérieur).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Les fantômes et spectres Empty Re: Les fantômes et spectres Mar 5 Mai 2015 - 21:57

Bruno

Bruno

et en terme de budget ?

3Les fantômes et spectres Empty Re: Les fantômes et spectres Jeu 7 Mai 2015 - 10:48

Dids

Dids

Pas mal


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

4Les fantômes et spectres Empty Re: Les fantômes et spectres Jeu 7 Mai 2015 - 11:10

Bruno

Bruno

Intéressant mais trop puissant sans arme magique ou une armée de mage impossible à tuer ... il serait peut être bon de dire la chose suivante
Avec arme magique pas de malus pour les toucher et avec arme normale des malus -1 ou -2 ?

5Les fantômes et spectres Empty Re: Les fantômes et spectres Jeu 7 Mai 2015 - 18:37

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:Intéressant mais trop puissant sans arme magique ou une armée de mage impossible à tuer

Oui mais ce n'est pas sensé courir les rues non plus... On ne peut pas toucher normalement un truc qui n'a pas de corps physique...

Je crains un peu qu'on banalise des créatures particulières en en faisant des pions + ou – touchables sans que ça soit très crédible, et du coup on perdrait le sentiment d'aventure.

C'est plutôt au niveau des scénarios qu'il faut prévoir un équilibre ? L'autre jour, le wraith spectre) dans le cairn n'était touchable qu'en utilisant des sorts, ou par le Clerc.

Logiquement il n'y a pas des armées de wraiths à courir la campagne tout le temps ? et quand il y en a on peut s'attendre à du sérieux aussi en face...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Les fantômes et spectres Empty Re: Les fantômes et spectres Dim 10 Mai 2015 - 21:02

Dids

Dids

Il va falloir justement que lors des scénarios avec de telles créatures, le camp adverse puisse disposer d'armes permettant de les toucher nécessitant peut être d'être trouvées ou alliées.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum